Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 20:22

Parfois, dès que le réveil sonne on se dit bouh qu’elle est moche cette journée qui commence…
Peut être parce qu’il est 6h du matin et que ce n’est pas le réveil qui sonne mais le bébé qui pleure…peut être.

5 minutes plus tard c’est l’aîné qui vient voir ce qu’il se passe et salue d’un « moi, je suis fini avec dormir » (il fait de plus en plus de fautes d’un allemand parlant français, l’aîné.)

Le mari ne vaut guère mieux que ses rejetons, il ouvre les volets et ce n’est pas un somptueux soleil qui m’éblouie mais une belle journée caca de pluie et de ciel gris.

En parlant de caca, le bébé qui gigote à mes cotés ne sent pas la rose évidement…


Et tout s’enchaîne, les pleurnicheries d’enfants qui n’ont pas assez dormi, la patience limité de la maman qui n’a pas assez dormi…

Heureusement qu’en ce jour tout pas beau Maximilian est revenu au Kindergarten après plus d’une semaine de vacances…

Ensuite un saut au magasin de bricolage avec un bébé épuisé qui trouve quand même la force de pleurer.

Fort

Et pendant les 10 minutes de trajet à l’aller

Pendant les 10 minutes de courses dedans, dont 7 passées à chercher du décapant qui était devant mon nez mais j’avais oublié mon post it avec écrit décapant en allemand dessus.

Pendant les 10 minutes de trajet retour.


Sitôt rentrée je couche ma sirène de pompier.

Silence enfin.

L’ambiance s’améliore, le soleil montrera-t-il le bout de son nez?


Je décide d’attaquer la peinture d’un meuble au grenier puisqu’il pleut sur mon balcon, comme sur tout Döringstat d’ailleurs.

Je n’ai pas grand-chose à me mettre pour un travail salissant, enfin, je n’ai pas grand-chose à me mettre tout court, ce qui fait que les candidats à la peinture sont recrutés pour la vie de tous les jours.

Je suis seule dans mon grenier, je me mets tranquille en slip sous une blouse de travail de mon mari.


5 minutes plus tard, j’ai de la peinture jusque sous les bras, je me trouve au grenier, en slip sous ma blouse trop grande, en haut d’une échelle de meunier.

Évidement, c’est ma journée toute caca, mon lose day, enfin, moi je dirais juste, pour travailler mon allemand, c’est mon scheisse Tag.

Donc évidement on sonne à la porte.


Je descends mon échelle de meunier au péril de mes rotules, je décroche mon interphone prête à réciter mon « je ne parle pas allemand, revenez plus tard » destinés aux témoins de Jehova.


Mais non, c’est mon postier préféré, celui qui passe normalement beaucoup plus tard.

Et mon postier préféré, il apporte de quoi transformer ma journée caca et bien belle journée:

 

Un grand merci à Marion et Silvia pour leurs paquets made in Lyon et Made in Savoie.

J’ai été très gâtées, et bientôt mes dents le seront elles aussi.


Bon j’avoue, il y a quand même truc assez particulier appelé Cenovis dans le paquet de Silvia, mais comme je lui ais envoyé du Meredisch, (définition ici) je crois que c’est un juste retour d’ascenseur…


Il y a eu ensuite un coup de fil d’une amie avec une bien jolie nouvelle, un soleil qui est revenu in extremis après le goûter…


Finalement, elle n’est pas si pourrie cette journée… enfin, surtout si la chatte abstient de vomir dans mes godasses comme elle l’a fait mardi dernier…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il y a des jours comme cela, ou tout est ligué contre les pauvres mères que nous sommes...Et la dégustation de Cenovis, cela donne quoi ??? C'est pour cela que tu ne blogues pas depuis deux jours ???BisesEmma
Répondre
C
Quoi tu ouvres a ton facteur en culotte ????? c'est une coutume allemande???? je crois aussi qu'apres ca ton facteur preferé a été guilleret pour toute la jpurnée (lol)bises M'dame
Répondre
C
Et bien tu vois, le soleil arrive quand on ne l'attend pas (enfin ici on peut toujours rêver!!)miam le Ragusa, j'en raffole!!Bonne dégustation!Bises
Répondre
V
Qu'il est beau, ton Raphael!!! (post précédent, j'ai tout lu, je ne comment qu'une fois)C'est sympa, ces petits échanges de colis! Ca change des pubs et des factures.Cenovis, Merendisch, what is it?
Répondre
G
Ben finalement c'est une bonne journée ... J'aimerais juste une photo de toi dans ta tenu d'ouverture de porte :)bisousgégé
Répondre