Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 21:25


Depuis le début de sa petite vie, Raphael partage beaucoup de choses avec son frère, sa maman, son papa…et son bain.


Il prenait la chose avec philosophie, attendant son heure avec sagesse, mâchouillant le jouet que son aîné concédait à lui tendre.

Les éclaboussures, les vagues, les cris parfois, tout cela ne semblait guère le perturber, il restait stoïque et digne, ne cédant jamais à la tentation de laisser dans le bain une vengeance odorante et colorée.


Tel était mon petit jusqu’à il y a quelques jours.


Sans rapport aucun, je crois, depuis que Raphael se tient assis Elliot délaisse le bain, préférant la rapidité d’une douche.


Et j’ai découvert que Raphael aimait l’eau.

Beaucoup.

Ses 7 mois passés à se prendre de la flotte dans la figure l’ont complètement désinhibé, avoir de l’eau dans la figue, dans les yeux, dans les oreilles, il s’en tape.

Il s’en tape des 2 mains dans le bain d’ailleurs.


Je pensais avoir à investir dans un tapis antidérapant, finalement non, son popotin parait équipé de ventouses car il bouge, tape, se soulève les fesses en s’accrochant au tuyau de la douche, jamais il ne vacille.

Et quand on le couche dans l’eau, c’est encore mieux en fait.
















Ce n’est plus un Poussin mais un dauphin et il nage le papillon.


Il aurait des palmes qu’il n’en mettrait pas plus hors du bain ou sur sa mère…

J’oubliais de vous parler des cris de mouettes hystériques…


Tout cela explique sans doute qu’Elliot préfère les douches…et que son père a toujours quelque chose à faire à l’heure du bain…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
T'es trop forte ou c'était si facile que çà ???Le bleu c'est pour faire référence au test de grossesse (clearblue)Comme tu t'en doutes, ce n'était pas DU TOUT prévu ... un oubli de pilule + we (bien arrosé) qui va nous durer plus de 25 ans ... Rdv pour la st valentin !! (si c'est pas un signe, çà !)Bises
Répondre
M
Quest ce qu'il a grandit ton petit poisson dans l'eau !!!gros bisous
Répondre
M
<br /> je l'arrose chaque jour alors il pousse!<br /> <br /> <br />
C
heureux comme un poisson dans l'eau..il est beau ton fils!!!bises
Répondre
M
<br /> merci<br /> *sourire ravi de maman flatée*<br /> <br /> <br />
C
En voilà un comme un poisson dans l'eau et j'aime beaucoup le cache zizi! Bises
Répondre
M
<br /> chuis pas pro de la technique...ça aurait été plus sympa avec une feuille de vigne!<br /> <br /> <br />
O
J'en reviens pas qu'il ne glisse pas dans le bain...  trop fort ce petit poussin.Chez nous aussi Pauline partage son bain avec Jeanne et je te raconte pas c'est la pagaille. BisesOdile
Répondre
M
<br /> je ne sais pas comment il fait, il doit être ascendant poisson du coté des fesses!<br /> <br /> <br />