Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:00

Voila, ça y'est je suis prête pour Pâques, les "paniers" sont cousus, les chocolats achetés, manque plus que le printemps quoi...mouarf...

 

J'aurais pu coudre des petits paniers tout mignonets, avec Lapinou et Cocotte en appliqué.

 

J'aurais pu...

 

Mais pour mes fils, j'ai préféré des valeurs sûres, très légèrement éloignées de la tradition de pâques...Dark Vador pour Elliot et Lionel Messi pour Raphael.

Le but étant que le contenant ne file pas à la poubelle aussitôt le contenu dévoré.

 

Pour mon neveu et ma nièce avec qui nous fêterons Pâques, j'ai profité de ne pas tellement connaître leur passion du moment pour coudre du croquinou tout choux, après Dark Vador j'avais besoin d'un peu de douceur...

 

La jolie Chouette vient de, le reste de mon imagination et de Google image.

  DSCN6106

Bon, bah oui, la cloche c'est bien moi...vous avez démasqué mon petit coté BB, Blonde et Belge...

 

Je n'ai compris le système du papier transfert, après transfert seulement, d'où le "Messi Barcelonna" à l'envers...

 

Si on ajoute la doublure cousue à l'envers, le temps de comprehension necessaire au kit "bouton pression", on se dit que j'ai bien besoin de vacances.

 

Et bé dis donc, ça tombe bien parce que les vacances nous y sommes, on part samedi vers la France.

 

Les télé de voitures sont mortes (ah bon, juste après la centrale vapeur, le mixer, le grille pain, le micro onde, les appareils auditifs?), on va se la faire à l'ancienne, musique jeux...assommage d'enfants, gavage de bonbon et un Ipad pour 3.

 

Joyeuses Pâques les amis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dites donc, vous! JE suis blonde et belge, et alors? Je l'aurais quand-même mis à l'endroit, moi, madame, le transfert!! A part ça, bonne idée, chouette chouette!<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai rien cousu pour Pâques.<br /> <br /> <br /> je n'avais pas remarqué tout de suite pour le transfert à l'envers.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore acheté de chocolat.<br /> <br /> <br /> bref ... toujours aussi à l'ouest (ou au sud plutôt) ...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances en France. Ramenez nous un peu de printemps <br /> <br /> <br /> bises à vous quatre.<br />
Répondre
M
<br /> Bon c'est pas grave, Raphaël ne sait pas encore vraiment lire, non, si?<br /> <br /> <br /> C'est drôlement bien.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la pochette Dark Vador, si ça se trouve Eliot l'utilisera comme trousse au collège. Franchement c'est la classe!<br /> <br /> <br /> Bonne vacances! Marie<br /> <br /> <br /> PS : la prochaine fois, tu peux utiliser ton logiciel de traitement photo pour un effet miroir, et hop, on y aurait vu que du feu...<br /> <br /> <br /> PS2 : tu connais les cds sur lesquels on raconte "Sacrées sorcières" ou "Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl? Ça dure plus d'une heure et ça me captive aussi...<br />
Répondre
G
<br /> sérieux, je suis pliée pour l'effet miroir!!! :D<br /> <br /> <br /> c'est pas bien grave.. ça se voit pas au premier coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> Bravo pour avoir pris le temps de faire ces pochettes.. nous, c'est du papier collé par les filles.. et - oups - parents indignes - on a même pas acheté de chocolats... je crois que les Osterhase<br /> divers et variés s'en chargeront pour nous. L'autre jour, j'ai retrouvé du chocolat de pâques de l'année dernière dans notre scellier... *soupir*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances!!!<br />
Répondre
G
<br /> Moi perso de tous je préfére de trés loin le petit sac avec Elmer!!!t'arretes pas de créer c'est chouette!!!!Bon retour au pays alors si tu viens vers St Malo n'hésites pas...si biensur tu en as<br /> envie!!!<br />
Répondre