Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:30

Je me suis réinscrite à un cours d´allemand.

 

C´était un cours auquel j´allais l´an dernier et que je n´avais pas repris en septembre, car il me fait rentrer à la maison un peu après Elliot le lundi midi, et ça ne plaît pas du tout à Elliot.

 

Il va donc rentrer à la maison un quart d´heure avant moi (il rentre déjà seul de l´école, enfin avec Jonathan et Frantz quand Jonathan le fourbe ne l´exclut de son "team")

La clef accrochée dans le cartable, il est convenu qu´il appelle son papa en arrivant.

Malgré les larmes qui ont accompagné l´annonce de cette nouveauté il a finalement décidé d´en tirer parti (en me soutirant par exemple l´autorisation de jouer sur l´ordi en m´attendant)

 

Le cours n´est pas passionnant, il s´appelle " Maman apprend l´Allemand", c´est un cours de bonne femme, dont la plus part ont un niveau inférieur au mien ce qui nous fait nous éterniser sur des détails.

Elles ont aussi une fichue tendance à raconter leur vie et le bref résumé du we devient souvent une retransmission heure par heure de la façon dont elle ont occupé leur samedi et leur dimanche...

  DSCN5955.jpg

Je sais qu'au bout de 2.3 cours certaines de mes "copines d´école" vont commencer à m'agacer, je reste asociale, hein quand même...Mais pour le moment je suis contente à l´idée d´y aller et de voir mon lundi matin sainement occupé.

 

Et j´ai un grand besoin de sortir de chez moi, accessoirement de travailler la grammaire allemande et c´est le seul cours en matinée.

 

Pour m´encourager un peu, je me suis cousu une pochette pour ranger mon cahier.

Parce que la météo Bavaroise a beau annoncer le retour du printemps, j´y crois moyen...

Et puis, je viens d'enchainer deux échec en couture (non photographiés, je ne suis point maso) j´avais besoin d´un projet simple pour gonfler mon ego.

Et puis comme c´est pour moi, personne ne saura que ça merdouille dans le fond de la pochette parce que j´ai mal calculé la longueur de mon tissus de doublure.

  DSCN5954.jpg

Pour couronner la perfection de la conjonction de circonstance, ce projet entre dans le cadre de mon programme d´utilisation des tissus en stock.

En l'occurrence, le faux cuir argenté a été acheté (50*120, quand même) pour coudre des étoiles pour décorer le sapin de Noël.

Et si je ne vous ai jamais montré ces étoiles, c´est parce que je ne les ai jamais cousues.

 

Voila, le printemps arrive comme l´annonce le journal ci dessus photographié,

je suis contente d´aller apprendre la grammaire Allemande (et les us et coutumes des autres nationalités immigrées comme moi),

j´ai mis en place un programme d´encouragement à l'obéissance aux ordres simples (tels que, "on y va les enfants, allez mettre vos manteaux") dans lequel je fonde de beaux espoirs (on en reparlera ou pas sur ce blog, ultérieurement)

 

Une part de moi ce dit quand même que ça serait vachement mieux

si l´hiver n´était pas si rude, si gris.

Si la grammaire Allemande m´était venue spontanément après 4 ans passés ici.

Si les enfants obéissaient aux ordres simples naturellement...

 

Mais comme c'est la part que je m'applique à faire taire, on ne va pas en parler, hein?

 

 

  DSCN5917.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H - dans Qu'est-ce qu'on coud
commenter cet article

commentaires

Ljubi 21/03/2013 22:04


Tu penses vraiment qu'il y a des gens à qui la grammaire allemande vient automatiquement, pour ne pas dire naturellement, même après 4 ans??? :-)


Ta pochette est géniale!! J'adore! T'as du talent, arrête de penser le contraire!!!

Mélanie H 25/03/2013 18:25



merci



Cricri 10/03/2013 21:07


tu peux pas trouver autre chose comme cours ???


bises et bon printemps

Mélanie H 12/03/2013 08:33



j'ai des horaires un peu exigeants...mon mari étant souvent en déplacement, je ne peux pas prendre de cours du soir par exemple...entre mon niveau, un peu batard et ces horaire, je n'ai pas le
choix.



Anne-Laure 10/03/2013 20:41


Et le soir, en rentrant, les nanas diront avec des yeux ronds: "han, à mon cours, y'avait une fiiiiiille, eh ben elle avait un carnet pirate!"


Ton programme d'encouragements aux ordres simples au fait... c'est en bonne voie?

Mélanie H 13/03/2013 08:42



ça s'arrange, je crois surtout grace à mon humeur remontante et ma patience revenue, en fait...



Nel 05/03/2013 18:31


Allez bon courage!! En même temps, j'ai fait des années et des années d'allemand, je susi même allée jusqu'au LEA et bien il ne m'en reste rien. Ce n'est pas une langue facile, tu as toute , mais
alors toute mon admiration!!


 

Beki 03/03/2013 20:58


Bon lundi alors! Et bon courage!