Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:49

Vendredi, je suis allée à la piscine, rien d’extraordinaire, j’y vais 2.3 fois par mois, quand le courage me prends ou quand je manque d’excuses pour y échapper.


Sauf que vendredi, j’y suis allée avec Elliot (évidement) ET Maximilian et qu’à la piscine, on retrouvait la maman de Maxi ainsi que ses 2 frères aînés qui y prennent une leçon de natation.

Au départ, la maman de Maximilian m’a proposé d’y emmener Elliot, je me suis incrustée, non pas parce que je doute de ses compétences pour dompter 4 enfants dont 3 qui ne savent pas nager dans une piscine,
non, enfin si, mais pas que.


Je me suis aussi dit que j’allais découvrir ce qui se cache derrière cette énorme mèche rose.

J’ai alors remarqué qu’il y en avait une orange derrière…

Et puis, parce que des copines, je n’en ais pas des masses, surtout dans un rayon de 10 km autour de Döringstat.

Sans compter qu’une leçon d’Allemand, en maillot de bain, les fesses dans la pataugeoire, ça ne se refuse pas.


Et j’ai bien fait.


Parce qu’on a bien rigolé, parce que cette fois, en l’absence de mon mari pour traduire, la Ma Ma (Maman de Maximilian) a parlé doucement, et j’ai bien compris que ce débit modéré était tout à fait inhabituel pour elle.

Parce que j’y ai aussi fait connaissance de la maman du grand Louis (prononcé Louisse, il y en a 2 dans la classe de 20 d’Elliot, un grand et un petit).

Elle était tout étonnée de me trouver là, la maman du grand Louis, « sans lunettes et en maillot de bain, je ne t’avais pas reconnue » mais dès que j’ai ouvert la bouche, ça lui a fait tilt, évidement.


J’ai découvert le toboggan aquatique, grosse flipette que je suis, je n’avais jamais osé, sauf que quand les autres y sont allées, il a bien fallu que je suive…

Et même qu’Elliot, suivant son pote, n’a pas osé faire demi tour (ce n’était pas l’envie qui manquait pourtant, le digne fils de sa mère…)


Et surtout, j’ai découvert la cafet’ ouverte sur la piscine ou le bonheur de boire un café, en mangeant des frites, les fesses mouillées posées sur une chaise en plastoc, en papotant dans une langue que je ne maîtrise absolument pas…

Je m’aperçois que ça ne fait pas envie, mais en fait c’était cool, les frites étaient bonnes, les conversations facilement compréhensibles, les gamins gentils et sages, oui, le mien, forcement mais aussi les petits monstres de la Ma Ma.


Et c’est là que ça a dérapé.


C’est de ma faute j’ai déconné…


On a commencé en se moquant de la frange du grand Louis, dont le dégradé anarchique témoigne de l’habileté d’un enfant de 5 ans…

J’ai plaisanté en disant à la Ma Ma « c’est toi qui lui a fait ça, tu ne me couperas pas les cheveux » (la Ma Ma, vous ne le croirez sans doute pas, est coiffeuse)


Bref, on a rigolé et tous et tous, et un cheveux en amenant un autre, je lui ais demandé si elle avait du temps pour me couper les cheveux, un de ces jours.

Grande gueule que je suis, trop fière d’aligner 3 mots en allemand, il a fallu que je les sorte…


Ça devrait se faire cette semaine, ce we au plus tard.


À moins que je me fasse rapatrier par Mondial Assistance en France en raison du risque majeur encouru par ma chevelure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
T'es trop courageuse !! Bravo Mélanie !!Vivement la photo avec ou sans mèche ...Bises
Répondre
C
Ah ce n'est que ça!!! ;-) je m'attendais à pire parce que quand même ça fait plaisir de lire tes petits bonheurs à la piscine avec de nouvelles copines!!Bon courage!Bises
Répondre
M
on veut des photos d'après la coupe !!!!!!!!!ça doit faire du bien de se faire des copines toute seule, non ?
Répondre
D
Hum, sympa le café-frittes les fesses mouillées...Mais t'avais pas mal à la tête à la fin de la journée, parce que suivre une conversation en Allemand dans le bruit de la piscine, bah je te félicite.Pour la coupe, t'as interet de nous montrer le résultat.
Répondre
D
hum hum !!! t'es sûre qu'il n'y avait pas de substance illicite dans la piscine car suivre sur le toboggan... demander une coupe... moi je dis que le chlore doit être très fort en Allemagne ...bisousdelphine&antoine
Répondre