Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 22:17

Le mardi soir, c’est le soir où mon mari est de sortie (avis aux beaux allemands, grands, baraqués et dentistes de surcroît, c’est LE soir où il faut sonner à ma porte).


Pour moi, c’est la soirée blog-repassage-Nouvelle Star (c’était mieux quand c’était Desesperate, enfin bon…)…tralala youpi, j’ai quand même une vie de folie!

Bref, c’est le soir où les enfants sont couchés à 19h30, sans faute, afin de laisser maman tranquille s’adonner à ses vices inavouables: soit, je vous le rappelle blog-repassage-Nouvelle Star (c’était mieux quand c’était Desesperate, enfin bon…).


Sauf que…


Sauf qu’il y a un moment où dans la vie de certains parents, jaillit une idée.

« tiens si on faisait un deuxième enfant? »


Oh, oui, alors, parce que comme ça un jour il joueront ensemble. Ou pas.

Parce que comme ça l’un d’entre réussira là ou l’autre a échoué. Ou pas.

Parce que comme ça, il y en aura bien un pour prendre soin de se vieux parents. Ou pas.

Parce que comme ça on aura droit aux allocation familiale. Ah, oui.


Sauf que 2 enfants, c’est surtout le risque d’en avoir toujours un qui vous contrarie.

L’avantage étant, que ce n’est pas toujours le même.

2 enfants, c’est le risque d’en avoir toujours un qui ne veut pas se coucher quand l’autre ronfle comme son père.

L’avantage étant, que ce n’est pas toujours le même.


Bref, amie blogueuses (ou pas) ce soir, une fois n’est pas coutume, c’est à Raphael que revient la palme du plus long coucher, c’est donc grâce à lui que cet article est court et sans intérêt, c’est grâce à lui que le fer chauffe pour le plaisir de gonfler ma facture d‘électricité.


Car finalement, l’avantage d’avoir 2 enfants, c’est d’avoir toujours une bonne excuse pour ne pas faire ce que vous étiez sensée faire.


Pour toutes celles qui seraient tentées de me laisser un com du genre: « 2 enfants c’est aussi 2 fois plus de chance d’avoir des câlins et des bisous », laissez tomber, je suis de mauvaise humeur

Peut être parce que avant le rodéo du coucher de Raphael, j’ai du aller à la pêche au radar du bateau playmobile dans les toilettes, après pipi, cela va sans dire.


Parce que j’oubliais, 2 enfants, c’est 2 fois plus de chance de plonger la mains dans les chiottes, 2 fois plus de chance d’avoir du vomi sur ses vêtements et 2 fois plus de chance d’avoir du caca sous l’ongle.


Bref, si l’état chinois a besoin de quelque un pour promouvoir sa politique de l’enfant unique, je suis là et c’est ce soir ou jamais parce que demain, il se peut que je n’ai plus le même avis. Ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est pour ces arguments que je me demande sérieusement la vraie motivaton des parents qui mettent en route le 3eme lol
Répondre
A
2 enfants, et 2 fois plus de linge à repasser donc? (enfin, je te pose la question, car moi, le repassage, j'ai abandonné. PAs très glamour, le froissé chiffonné de la tête aux pied, mais pfffffffffffffffff...) Ah, j'ai pensé à toi hier quand Paul a continué tu imagines quoi pendant que je lui changeais la couche un peu trop tôt... On aurait cru à un jeu video: choppe le coton assez rapidement pour ne pas avoir à changer la housse de couette, gourde que tu es de défroquer ton bébé sur ton lit plutôt que sur la table à langer... Bref, tu aurais ADORE...
Répondre
R
T'en es où dans Desperate?? Je connais un site où tu peux voir la saison 5 si tu veux!!
Répondre
J
Et tu fais quand le 3e pour avoir encore moins de temps pour toi ??Perso c'est ce qui m'a couté avec le 2e, le temps que tu arrivais à avoir quand tu couchais le seul et unique enfant que tu avais et que tu n'arrive plus à avoir (ou très peu ) avec un 2e...Pour nous, c'est sur, JAMAIS de 3e...non, non, non !!BisousJulie
Répondre
M
<br /> Rooooo, il ne faut jamais dire Fontaine....<br /> <br /> <br />
E
euuuuuuuuh tu veux me contrarier c'est ça ??? parce que nous on est exactement dans la phase "tiens si on faisait un 2nd enfant ?" ......alors aujourd'hui est ce que tu me dis " vas y fonce c'est trop bien2 enfants " ou " remet vite ton stérilet et fais toi même faire une ligature des trompes!" ??????Bises
Répondre
M
<br /> en voila une info!!!!<br /> <br /> promis, je travailles sur un nouvelle article beaucoup plus positif, histoire de vous encourager!<br /> <br /> <br />