Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 20:52
Le printemps, il y a ceux qui aiment, les petites fleurs qui fleurissent, les oiseaux qui chantent, les jours qui s'allongent  jusqu'à pas d'heure, enfin, au de là de 17h, le soleil qui commence à chauffer nos vieux os...
Il y en a aussi quelques uns qui n'aiment pas cette demie saison, qui joue à l'été sans en avoir la saveur.

Et puis il y a moi...moi qui ne demande qu'à experimenter cette saison encore inconnue à Döringstat...

Parce que hier, le soleil qui tapait derrière le double vitrage m'a donné une idée folle: aujourd'hui, on ne met pas de collants sous le pantalon, et puis, et puis, et puis je me suis emballée, j'ai aussi mis le blouson d'Elliot dans la machine à laver ...

Et puis on est sortis.

Et puis j'ai réalisé que le thermometre placé en plein soleil sur le balcon était bien un fichu menteur...

Mais sortis pour sortis, on est resté dehors, il fallait bien que je finisse ma cigarette...

On est allé au bout du village photographier la fontaine de Pâques, "parce que tu sais, Elliot, les copines de blog, je suis sure qu'elles ne savent même pas que ça existe les fontaines de Pâques..."



Et comme marcher ça rechauffe, on s'est baladé dans le village, histoire de vous montrer là où nous vivons depuis 7 mois quand même.






Et au millieu coule une rivière, elle passe devant chez nous, nous la surnommons, La rivière aux Moustiques.


Notre maison, enfin, notre appartement est au deuxième et dernier  étage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rhoo ben maintenant, on va te plaindre encore plus !!!! mais non c'est plutot joli comme village...bon faut dire que nous on habite en Auvergne , alors c'est peut-etre pas une reference...tres jolie fontaine de Paques, c'est du chocolat qui y coule???bises
Répondre
M
<br /> et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?<br /> <br /> <br />
C
Village typique d'Allemagne ... çà me donne envie, moi !!
Répondre
C
Village typique d'Allemagne ... çà me donne envie, moi !!
Répondre
2
ben c'est vrai c'est quoi une fontaine de Paques ? on a le droit d'en manger avant des oeufs ?...
Répondre
M
<br /> bah, si tu veux mais ils sont en plastique...en revanche , dans mon placard...<br /> <br /> <br />
A
Bah.... Non... Connaissait pô! Merci pour l'info !
Répondre