Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 10:54
Vous avez bien sûr reconnu la musique d'X Files...

Depuis quelques temps, une petite semaine sans doute, un phénomène étrange se développe dans ma cuisine…

Un envahisseur fait son nid partout, sur les meubles, sur le plan de travail, déborde des tiroirs et placards…

Emballé de papier alu multicolore, il peut prendre la forme d’un œuf ou d’un lapin… certaines d’entre vous ont le même soucis…c’est le chocolat de Pâque.

Je ne m’en plains pas trop, c’est toujours plus sympa que les blattes…


Mon Poussin lui ne comprends pas tout, ou fait semblant de ne pas tout comprendre…

Mais pourquoi a-t-on le droit aux chocolats à certains moments seulement et dans certaines quantités restreintes seulement ?

Pourquoi un seul œuf alors qu’il y en a 10 qui tendent les bras.


Hier en rentrant de la crèche je donne un œuf, suivi d’un petit bonbon et je dirige bien vite mon Poussin vers l’étage supérieur, à l’abris de toute tentation alimentaire.

Il joue dans sa chambre 3.4 minutes puis viens me voir, fait sa petite moue boudeuse (de celui qui sait d’avance que je vais dire non) et me dit « Moi je veux un bonbon, Moooa, Maman »

Histoire de me faire craquer il ajoute un « pi peu plait » magique…

Pas de bol Poussin, les escaliers à descendre (et remonter) c’est la barrière de protection anti caprice pour une maman paresseuse.


Le menton tremble, les larmes coulent, et entre 2 sanglots, mon Poussin malin sort l’arme fatale :

« Veut mon papaaaaa moi, veut papa à moi »…

Petite contrariété a déclanché le gros chagrin, le papa du Poussin était en déplacement et le Poussin il a moyennement apprécié le départ du papa juste après celui des grands parents…
J'ai même pas de coeur, j'ai trouvé que ça méritait certe un gros câlin, mais pas un chocolat supplémentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Juste un petit coucou....<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on aura un petit (grand?) article aujourd'hui!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Silvia
Répondre
L
Je vois que les ruses de sioux pour obtenir quelque chose sont les mêmes partout;)<br /> <br /> Le petit monstre me fait régulièrement le coup de "Papa il est gentil lui, je l'aime!!!" En général, cela l'énerve encore plus quand il me voit éclater de rire!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> La maman du petit monstre<br /> <br /> PS : courage pour les trajets!!!
Répondre
L
Elle est pas mal ta méthode, moi au lieu de me goinfrer de chocolat pour contrecarrer mes petites contrariétés quotidiennes, je devrais demander un câlin supplémentaire...
Répondre
E
2 posts de retard c'est pas de moi !! alors je me rattrape avec un bon long com.......<br /> dur dur la vie de working girl, maman et épouse !!! et c'est évident que c'est un homme qui est en cause de ton détour !! lui il a pas pensé à maman poule et son poussin !! quel ingrat celui-là et ton patron n'aurait-il pas pu avoir pitié de toi et te laisser partir avant ?? quel ingrat celui là aussi !!!<br /> <br /> sinon comme vous nous avons des restes de pâques : des poissons au colat !!! et dés que Louis jete un oeil dans la cuisine il regarde vers l'endroit fatidique !! et on a droit a un "colat !! colat!!"......<br /> et comme toi je pense qu'il vaut mieux un bon calin ..quitte à se prendre à une gifle en retour :-).. qu'une trop grosse dose de chocolat qui risquerait de faire venir une grosse crise de foie !!! déjà que moi je (Louis) sort d'une gastro et que depuis ce matin il ne couve quelquechose......<br /> <br /> Bises à bientôt !
Répondre
L
Pas reconnu X-files, j'ai cru que c'était starsky et Hutch !!<br /> Je n'ai qu'un mot, enfin deux, mère indigne !!!!<br /> Lynda.
Répondre