Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 11:14

Le Poussin a droit à ses 10 heures de crèche par jour, mon grand travail à moi, en sus de celui que j’effectue chaque jour, moyennant rémunération pour mon patron, c’est de faire en sorte de respecter ce quota horaire.

Et ça c’est un sacré boulot, surtout si on le combine avec mon obligation à moi d’être présente à mon bureau (à 15 km et une bonne demi heure de route de la crèche) de 9h à 17h30…

Le moindre grain de sable enraille la machine, tout est fait pour lisser le système, véhicule entretenu, pression des pneus vérifiée, plein d’essence opéré pendant la pause déjeuner, pipi fait durant mes heures de travail…

Quant à l’itinéraire il est rodé, grâce au bon Roi qui a eu la bonne idée de construire un gros château entouré d’un immense parc, des accès au centre ville de Versailles, il n’y en a pas 36… Pour moi, il y en a 2, un itinéraire du matin et un du soir (à ne pas inverser sous peine de passer 20mn de plus que prévu dans la voiture…calculé à la seconde je vous dis…)

Alors quand un abruti de technocrate pseudo ingénieur des ponts et chaussé au Ministère des infrastructures routières vient me pondre une réduction de voie de MON autoroute sur 400 mètre, c’est sans doute un détail pour lui…pour moi c’est 20 mn de plus de trajet…

Vendredi je constate la catastrophe, peste et rage et insulte comme il se doit le c****** qui me bouffe les 30mn offertes le vendredi par mon patron.


Mais hier il a bien fallu ruser, sinon non seulement le Poussin il dépassait sa dose de crèche journalière, mais en plus il risquait bien de finir sa journée dans le bureau de la terrible directrice pour cause de maman indigne ayant laissé passer l’heure de la fermeture.

Bref, j’aimerais vous faire un dessin, on gagnerait du temps mais j’peux point, alors je vous explique en gros, au lieu de prendre ma bretelle d’accès habituelle à l’autoroute, je continue tout droit, je fais demi tour à un feux 500m plus loin afin de venir prendre l’autre bretelle d’accès qui elle a toujours 2 voies…


J’ai 2 feux supplémentaires, soit 2 arrêts et redémarrages et presque un km de plus au compteur, alors maintenant j’aimerai qu’on m’explique comment combiner mes obligations de maman de Poussin, de salariée et de débutante en respect de l’environnement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai bien une solution à te proposer..déménage ! <br /> Lynda.
Répondre
E
Seule solution, sortir ta batmobile et voler au-dessus des obstacles ?<br /> Ou revenir habiter dans notre douce campagne !<br /> <br /> Bises<br /> Emma79
Répondre
2
oui. je compatis pour l'avoir vécu 2 ans avec les zig-zags et travaux du periph parisien ou des bds intérieurs ou exterieurs suivant la taille des travaux, grêves ou manifestations ponctuelles. mais ça n'empêche. en 2 ans j'ai mis entre 20 minutes et 2h15 suivant les situations pour le seul trajet aller. durée moyenne sur la période 45 mns. bref. et ça restait valable par rapport à un trajet métro-bus-changements...
Répondre
L
Coucou, j'ai créé un nouveau blog où mes loulous ont la parole : <br /> http://blogs.parents.fr/mesloulous68/<br /> Bisous<br /> Laetitia
Répondre
C
A part les vitamines pour femme enceinte que je continue à prendre car j'allaite ... pas de recette miracle !!<br /> Bises<br /> Céline
Répondre