Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 11:58

Imaginons que vos beaux parents vivent loin, très loin, comme toute belle fille qui se respecte vous pensez « chouette »…

Grossière erreur, des beaux parents qui vivent au royaume de fort fort Lointain, ça signifie des beaux parents qui viennent vous rendre visite non pas pour un jour, non pas pour 2 jours, non pas pour 3 jours, mais bien pour 4 jours…

.

Toute l’année vous vous préparez à cette visite (mais si) vous astiquez les fourneaux, nettoyez les carreaux, la maison doit briller, les menus sont testés et approuvés, le Poussin doit être poli et dressé pour l’occasion, même le chat a été brossé.

.

Ils arrivent, au début vous assumez, sourire et bonne humeur, petits plats dans les grands, vous vous afférez, vêtue, comme par hasard, du tablier offert l’année précédente par belle maman.

2ème jour on garde le rythme.

3ème jour la machine à domestiquer les beaux parents s’essouffle, un bar en croûte de sel, une paella et 36 vidages et remplissage de lave vaisselle plus tard, vous êtes soudain lasse, très lasse.

Vous êtes épuisée, le sort s’acharne puisque qu’un grave rhume vous terrasse.
Votre beau père pris de pitié propose au beau milieu d’une succulente Tartiflette d’emmener le lendemain toute la famille au resto…

Pour un peu vous lui embrasseriez les Birkenstocks.

.

Le lendemain, malgré un temps à ne pas mettre un allemand dehors et un Poussin qui s’agace, les beaux parents ont l’air de trouver le séjour à leur goût… comment être sure qu’ils vont repartir ?

Ils ont l’air si bien ici, entre télévision allemande, magazines et petit fils, ils ont l’air heureux…

.

C’est là qu’il faut sortir l’arme secrète : le truc qui fait d’une pierre 2 coups : le gâteau au Yaourt : ou comment occuper le Poussin 15 mn et être sure que la belle mère ne rêvera que d’une chose : retrouver ses propres fourneaux.

Quelques conseils pour être sure de ne pas rater votre coup :

Démouler votre gâteau trop vite de façon à ce que la moitié reste collée dans le moule.

Faire semblant de rattraper le coup en camouflant tant bien que mal, enfin, tant mal que bien avec un glaçage trop cuit au chocolat.

Le déposer sur la table, un air piteux en s’excusant platement et en rappelant que de toute façon, les gâteaux les meilleurs sont ceux de la belle mère (ce qui n’est pas faux).

.

Et voila, mon gâteau au Yaourt  que j’ai nommé : Le chasse belle mère®

P3240088.JPG

Je rappelle à mes aimables lecteurs que tout ceci est une fiction et que toute ressemblance avec des faits s’étant réellement produit, ou des personnages ayant réellement existés est purement fortuite et totalement indépendante de ma (bonne) volonté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
aaaaaaah punaise ! j'ai enfin trouvé quelqu'un qui fait pire que moi en pâtisserie et arrive même à rater un gateau au yaourt !!! hihi !enfin j'espère que tes beaux-parents ne lisent pas ton blog?!
Répondre
C
aaaaaaah punaise ! j'ai enfin trouvé quelqu'un qui fait pire que moi en pâtisserie et arrive même à rater un gateau au yaourt !!! hihi !enfin j'espère que tes beaux-parents ne lisent pas ton blog?!
Répondre
M
<br /> Ils peuvent toujours lire...ils ne parlent pas français!<br /> <br /> Ma tarte de mardi était moins ratée que le gateau au yaourte: je progresse.<br /> <br /> <br />
L
Mais c'est quoi cette matière ?....<br /> C'est Kloug !
Répondre
S
Mouahahahah ! Magnifique merveilleux je suis pétée de rire ! On fait les mêmes !
Répondre
E
Non, c'est vraiment un gâteau ???<br /> Ils sont partis en criant HILFE ou sont-ils courageux d'avoir essayé de manger le gâteau du poussin ??? <br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Emma
Répondre