Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 11:22

Aujourd’hui, c’est le premier avril, c’est drôle, bien que ce soit la veille de mon anniversaire, je n’ai jamais trop aimé cette journée.

Je suis assez mauvaise joueuse, faire les blagues c’est sympa, mais en faire les frais beaucoup moins.

Enfant, je n’aimais pas cette journée où même les paroles de mes propres parents n’étaient plus d’évangile, où je devais sans cesse être sur mes gardes, rapport à mon frère qui en temps normal déjà me rendait méfiante, alors un premier avril de surcroît…


Heureusement dès l’école primaire j’ai commencé à détourner, un peu l’essence de cette journée où tout est faux : en profiter pour avouer quelques vérités inavouables, en agitant, en cas de réaction négative le fameux « poisson d’avril ».

Aller voir un garçon, lui demander d’être son amoureuse et en cas de refus agiter le bouclier « poisson d’avril »…

Au collège avouer à une copine que son jean, qu’elle porte depuis des mois la boudine affreusement, et si elle a l’air trop peinée, brandir le « Poisson d’avril » consolateur…

Ce petit stratagème faisait passer la pilule des lits en portefeuille, du sel dans le sucrier et autres Poissons, plus ou moins infâmant collés dans mon dos…


Aujourd’hui, j’ai 30 ans (si, si encore aujourd’hui) et je n’aime toujours pas cette journée.

Une amie dont je tairai le nom vient de me faire une blague même pas drôle (bah oui, grosse maligne, j’étais super contente pour toi…), en écoutant la radio, je ne pouvais m’empêcher d’être suspicieuse, même France Inter m’a fait une blague, des Bernard Lermite nouveaux animaux de compagnie je m’en suis étonnée 5 mn avant de réaliser que c’était un Poisson d'Avril.


Alors je vais profiter de cette journée maussade, qui a commencé par un lever du pied gauche, pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Je vais profiter de cette journée où la menace d’un Poisson d’avril allégera le ton de cette note qui pourrait assez facilement basculer vers une larmoyante émotion pour vous dire que dans exactement 6 mois (enfin exactement…) un deuxième petit poussin, ou une petite poulette s’installera dans notre Poulailler.

En attendant, il se fait un nid douillet et prend ses aises, dans mon gros bidon depuis un peu plus de 13 semaines.


Nous allons tous bien, un peu plus serein depuis l’échographie il y a 15 jours, mais je ne suis pas aussi zen que je le souhaiterais.

Elliot nous a interrogé assez rapidement car j’ai pris (horreur, malheur…) du ventre assez rapidement et qu’il était un peu briefé à la question pour cause de tata et de puéricultrice enceintes jusqu’aux dents.

Il y a plus d’un mois, il a dit qu’il y avait un bébé dans mon ventre, on n’avait pas l’intention de lui dire si vite, mais nous avons quand même jugé idiot de lui mentir.

Il sait que dans mon ventre il y a un bébé petit « comme ça », que dans celui de sa tata ou de la puéricultrice à la crèche il est grand « comme ça ».

Je pense qu’il va mieux comprendre (et réaliser, le pauvre) lorsqu’il verra sa petite cousine, qui arrivera dans à peu près 15 jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En voilà une vraie bonne nouvelle!!! Je suis tellement contente pour toi! C'est tout simplement génial!<br /> <br /> Après cette petite boule dans la gorge qui n'était pas à sa place, tu as réussi à tout remettre en ordre ;)<br /> <br /> Bises et félicitations!<br /> <br /> La maman du petit monstre
Répondre
M
Félicitations !!!!!!!!Je suis très heureuse pour toi! Et très émue aussi !Cest génial!<br /> Plein de gros bisous
Répondre
C
FELICITATIONS POUR TON PETIT POISSON !!!!<br /> <br /> ET BON ANNIVERSAIRE<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
G
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BISOUS<br /> gégé<br /> <br /> que cela ne te dispense pas de ton post
Répondre
S
BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur (mais à mon avis ça c'est déjà fait!!!!) et encore plus!!!!<br /> <br /> Bisous et à tout à l'heure pour un post spécial anniversaire j'espère!<br /> <br /> Silvia
Répondre