Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 11:51
P3150065.JPG

Ce que j’aime chez les chats, c’est leur coté mystérieux, ils errent dans la maison à patte de velours et viennent vous surprendre au moment où vous ne vous y attendez le moins.
Certes vous les nourrissez et les caressez, mais le maître qui décide où, quand et comment c’est bien le chat…
Leur intelligence est supérieure à celle des autres animaux, des spécialistes affirment qu’ils peuvent comprendre jusqu’à une cinquantaine de mots (seul mon mari saisira le trait ironique…private joke, désolée)
.
Sauf qu’Agrippine, bah c’est un peu…comment dire, on sait qu’elle est différente.
Elle est gentille, vraiment gentille et quand on a un enfant on se rend compte à quel point c’est appréciable d’avoir une bête un peu simple et pas méchante.
.
Assez vite et alors même que je n’avais pas une grande expérience en éducation féline j’ai compris qu’on ne lui ferait pas faire de longues études…
Je me souviens d’un test dans un magazine pour évaluer l’intelligence de notre chat.
L’une des questions était : votre chat veut entrer dans une pièce dont la porte est fermée :
a/ il l’ouvre
b/ il miaule pour qu’on lui ouvre
c/ il s’assoit devant pour saisir la première occasion pour s’introduire.
Pas de réponse « petit d », elle constate que la porte est fermée, s’en assure en donnant un petit coup de tête dedans et laisse tomber et s’éloigne l’air piteux. 

P3150064.JPG

La bêtise, lorsqu’elle n’est pas accompagnée de la méchanceté m’attendri et me touche, et Agrippine, est une brave bête, pas fichue de défendre son territoire, ou d’ouvrir une porte, pas capable de faire ses besoin dans les wc (vu dans 30 millions d’amis il y a quelques semaines…) mais pas capable non plus de donner un coup de patte à Elliot quand il lui met une baffe, pas capable de mordre Stephan quand il lui tire la queue…
.
Voila, même si elle m’a ronflé dans l’oreille toute la nuit, même si elle a ravagé le joli pouf en cuir que mes beaux parents nous ont apporté l’an dernier et que j’espère qu’ils ne soulèveront pas la couverture demain pour constater les dommages, et bien elle n’ira pas chez la mère à Titi…
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cest rare de trouver quelquun qui pense comme moi au sujet des chats!!!!Ca me rassure je me sens moins seule!Parce quen general on me prend pour une dingue quand jai ce discours face aux gens!<br /> Elle est trop belle Agrippine !<br /> gros bisous
Répondre
E
Ouj, j'ai eu peur pour Agrippine qu'elle subisse la mère à Titi.<br /> Comme on dit chez moi, Agrippine, c'est une brave fille, ben gentille...<br /> <br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> Emma
Répondre
L
Et est-ce que ton chat, il se bouge le c** pour aller acheter du kwiskas au lieu de jouer au baby-foot et de fumer des pétards ??<br /> Biz. Lynda du C.C.C.
Répondre
S
Alors moi je dois avoir un chat super intelligent!!! Elle ouvre les portes en sautant sur la poignée!!!! ce qui m'arrange pas à 5 heures du matin quand elle a faim!!!!!<br /> <br /> Super la 1ère photo, on dirait vraiment un chat extraordinaire!<br /> <br /> Bisous et bon week-end de Pâques avec la belle famille!
Répondre
A
Je préfère les chiens ! J'aime bien les chats mais chez les autres ! D'ailleurs j'espère, je prie pour que la marraine de Pierre n'ai pas la super idée de lui offrir un persan, non seulement il faut le brosser tous les jours mais ils ont aussi peur des souirs ( peut être la seule raison pour laquelle j'en prendrais un )<br /> <br /> Le principal, c'est qu'Agripine et Elliot s'entende bien !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amélie
Répondre