Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 11:54
Dalida l’a chanté, je me contenterais (faut dire que je chante faux) de faire un petit post.
.
Dimanche nous étions invités chez les Bambinos et bien qu’il n’y ait pas chez eux de jolies demoiselles susceptibles de devenir des belles filles parfaites et totalement dévouées à leur belle mère, nous y sommes allés.
.
Moi ce que j’aime bien quand on arrive quelque part, c’est le joli collier de Poussin que je porte autour du cou.
J’ai la chance d’avoir un fils qui n’est pas avare en câlin mais disons qu’à 2 ans et demi, il a souvent mieux à faire que d’embrasser sa mère (enfin, ça c’est ce qu’il croit) alors quand il fait son pot de colle à mon cou ou sur mes genoux, tans pis s’il passe pour un gros bébé aux yeux de nos hôtes, moi j’en profite.
Après 2 minutes trente de timidité Antoni aurait bien montré sa belle chambre et ses chouettes jouets mais il faudra un bon quart d’heure de dégivrage au Poussin, aidé par les chips de l’apéro, pour se décoincer et oser jeter un œil aux jouets présentés par son copain.
.
On a ensuite tenté un petit concours à la super nanny, « qui c’est qui va le plus vite finir son assiette ? » (je compte jusqu’à 10 mais essaye de ne pas t’étouffer quand même...évidement j'ai regardé hier...j'avoue mon addiction aux émissions populaires M'sixiènes)
Nos fils rebelles ne se sont pas laissé prendre, et ce sont les papas respectifs qui ont fini (sans se faire prier d’ailleurs) le déjeuner de leurs fils.
C’est amusant mais pour la mousse au chocolat les enfants étaient soudain bien plus joueurs et ont dévoré sans se faire prier leur bol…étrange…
.
Profitant d’une éclaircie, nous sommes ensuite sortis faire une balade, nous avons pu constaté que 4 adultes, pour promener 2 petits garçon, un bébé, et un chien ce n’est pas trop…
(Hé, hé moi j’ai vu la star, j’aurais préféré une photo dédicacée au machouillage de mes mains, mais bon…)
Des monos professionnels se seraient certainement un peu fichu de nous quand, au même moment:
Antoni ne voulait plus avancer car il aurait finalement  préféré le tracteur au vélo
Elliot ne voulait plus aller dans la poussette, mais ne voulait pas marcher pour autant
Chester voulait, comme par hasard, piser très très loin de nous tout au bout de la rue (ce qui en théorie n’est pas mal, sauf qu’en vrai il y a des voitures dans la rue…)
Fabio a fait le lèche botte en restant sagement dans son landau, à moins qu’il ne prenne déjà des forces pour la balade de l’année prochaine…
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour les griffures, il s'agirait d'un certain Louis, à qui mon mari va faire "une tête au carré" pas plus tard que jeudi quand il emmènera son fils à l'école... Comment ça pas politiquement correct??
Répondre
L
Intéressant comme manière de raconter les choses, c'est vrai que le point critique de cet apm là, c'était LE caprice d'Antoni simultané avec le Chester qui se fait la malle, etc etc...<br /> <br /> Bon... on en garde un bon souvenir, surtout que cette ballade c'était pas gagné d'avance, vu les prévisions météo.<br /> <br /> On espère que vous retrouverez le chemin "de la forêt" pour une prochaine fois, en tout cas Antoni réclame déjà Elliot (et aussi Stephan pour lui dire Guten Tag!!)
Répondre
S
Moi aussi j'ai regardé super nanny... je prends des notes pour plus tard...<br /> Sympa cette rencontre !j'ai cru comprendre que le poussin s'aprivoise plus facilement lorsqu'il sagit d'une demoiselle...
Répondre
M
Merci beaucoup davoir pensé à ma puce!<br /> Sympa cette rencontre avec Laure! Mais je vais faire comme les filles, elles sont ou les photos????? (à peine ch...te!)<br /> Gros bisous
Répondre
A
Etrange ! Ils ne se sont pas faits prier pour la mousse au chocolat ! <br /> <br /> Vu le récit, c'était une belle journée ! Les photos, pleeeeeeeeeeease !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amélie
Répondre