Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 20:09

(private joke liée aux injures criées par le grand père sur le bateau, en présence d'Elliot et à l'attention de scooter des mers peu scrupuleux...)

 

Là j'en vois qui se frottent les mains, "chouette ça va causer injures, caca et boudin chez Mélanie".

 

Bah non, on va parler couture. * l'ambiance se plombe, j'en vois qui se barrent*

 

J'ai cousu mon premier vêtement, faut dire que des sacs et des tee shirts personnalisés, j'avais fait le plein, il était temps (pour moi, ma machine à coudre, mes enfants) que je passe à autre chose.

 

Après une grosse gamelle sur un patron à la *** que comme le site était en Allemand, je n'ai compris que trop tard que je ne pourrais jamais coudre le type de tissus nécessaire, mais que j'ai insisté en me disant je vais bidouiller le col et ça va passer.

Sauf que du coup j'ai presque du couper le haut pour sortir mon Raphael de sa camisole et que bidouiller le col, je n'ai pas essayé mais je doute de mes capacités à le faire.

 

C'est dommage c'était joli...en photo:

P5200224

 

Du coup, j'ai attaqué Donald, le patron Citronille cité parfois comme le plus facile du monde, Le truc sans fermeture éclair, pince ou boutonière.

Bref un patron pour moi.

 

Effectivement, je suis (très) contente de moi, c'est facile, joli, portable et rapide à faire (parce qu'en plus d'un certain nombre d'autre défauts, je ne suis pas très patiente)

 

Essayage au réveil de la sieste:

donald-1.jpg

 

les manches courtes sont un peu longues, les genoux un peu cagneux, la tétine bien enfoncée, le regard perdu...bref le tout est parfait.

 

Aux dires d'Elliot, non, le tissus ne fait pas du tout bébé, et oui, il veut bien le même.

En attendant il a un dinosaure dans son tiroir qui n'attend que le retour du soleil pour sortir:

 

couture-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bravoooo ! je viens de finir un t-shirt tractopelle en feutrine et boutons ;) pour aller au Monster Bagger tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi si je me mettais à la couture, je suis certaine que j'aurai ce genre de galères comme toi ! et même pas d'excuses parce que c'est en allemand !<br /> <br /> <br /> non tu t'es bien débrouillée quand même pour le p'tit t-shirt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je critiquerais jamais de si beau efforts pour un résultat qui me paraît très corect car je suis incapable de faire le dixième!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hey tu assures!!<br /> <br /> <br /> J'adore le T-shirt dinosaure à rayures :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sérieusement, si tu habitais plus près de chez moi, je te demanderai d'être mon prof de couture, ça me donne envie de m'y mettre, t'as fait fort sur ce coup là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre