Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 10:27

Quand on commence à savoir faire quelque chose avec ses 10 doigts (enfin surtout les 5 de la main droite) et que l'on a plus de temps que d'argent, on a tendance à vouloir fabriquer les cadeaux que l'on offre.

 

Vi, vi, vi, je sais chère lectrice ce n'est pas toujours un cadeau...

Devant un cadeau fait main, on se doit de s'exclamer, et, en plus, de remercier, il faut féliciter.

Même si, bon...avec du recul, je suis bien consciente qu'il faut prendre certaines félicitations comme des encouragements, sans chercher à en déterminer la part sincère.

 

Enfin bref, j'ai progressé, quand même, et ma clairvoyance avec.

 

Soyons honnêtes, je ne ferais plus ou, pas de sitôt, de vêtements à offrir.(oui, j'ai déjà osé...)

 

On va plutôt s'en tenir à ce que je maîtrise le mieux,

et c'est là chères et attentives lectrices, qui ont remarqué que j'avais créé des catégories sur mon blog, que cet article entre dans la catégorie "le truc en plus".

(J'avais modestement hésité à l'appeler "la bonne idée")

 

Lorsque l'on sait un minimum coudre et que l'on possède une machine, il y a une idée toute simple et que je trouve chouette, c'est de coudre un appliqué, de personnaliser quelque chose qui existe déjà (qui a été cousu par des petits enfants en Chine, vachement plus adroits que moi...)

 

En exemple, voici la serviette que j'ai personnalisé pour l'affreux renne géant  Elliot, je pensais à des bateaux ou des poissons, il m'a demandé une fusée...

DSCN2425.JPG

 

Le truc en moins de mon truc en plus,(désolée, maman, Christian, Nicolas) c'est mieux de laver les tissus et la serviette avant de coudre...ça évite un rétrécissement non synchronisé et harmonieux des matières, oui, rien que ça.

 

DSCN2429.JPG

Mais bon, le playmobile de l'espace va vite arranger ça...et moi je vais aller finir de coudre ma chemise, si, si, vous savez, celle dont les manches sont assez longues pour que l'on puisse les nouer dans le dos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Moi je trouve cette idée extra :)<br /> <br /> <br /> Perso, je suis incapable d'avoir ce genre d'idée..<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j´en ai plein des idées...aprés la posibilité, le matériel, la compétance, le temps...c´est une autre affaire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu progresses... si ! si !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime !!! Beaucoup !!! Je veux bien croire que ce soit simple mais purée j'aimerais savoir faire ça et même ça, ça me paraît largement au dessus de mes capacités manuelles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand l´activité intellectuelle est reduite (en clair, pour moi, depuis que j´ai arrété de travailler) mon activité manuelle s´est nettement améliorée...on ne peut pas tout faire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai la machine à coudre ; 10 doigts donc je devrais arriverà coudre des appliqués .. faut vraiment que je me lance !! <br /> <br /> <br /> chouette couverture pour un beau gros renne !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> achetes aussi du Vliesofix, un thermocollant dans le genre de celui pour faire les ourlets mais plus grand, ca permet de fixer l´appliqué avant de la coudre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh encore un renne! Bon, j'arrête...<br /> <br /> <br /> Moi je dis chapeau car bien qu'étant droitière je suis affublée de deux mains gauches et donc toujours très enthousiaste par rapport aux travaux manuels des autres, fussent-ils modestes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, encore un renne, on fait partie de la spred nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> société protectrice des renne en danger.<br /> <br /> <br /> <br />