Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:33

Un peu las d'un bon mois passé sous la pluie, nous sommes allés dimanche, passer une journée en hiver.

 DSCN2402.jpg

A une petite heure de route de chez nous, en Thuringe, la pluie se transforme, comme par miracle en neige, et on entre dans le pays merveilleux des sports d'hiver.

 

Alors...pour faire suite à mon article de l'année dernière:ici pour ceux qui ne suivent pas.

 

Je ne suis toujours pas remontée dans les bouées de l'horreur.

J'ai investi dans un pantalon de neige un peu plus étanche et je ne souffrirai pas cette semaine d'un affreux rhume de la culotte.

 

Bon, évidement, je suis partie avec le secret espoir de voir, en plus de la neige au sol, du soleil dans le ciel.

Ça c'est mort, rien à faire, le temps, il a été aussi pourri que la combi de Raphael après un tour aux toilettes de la station. (note pour la fois prochaine, privilégier le pantalon de neige à la combi intégrale, bien que la moumoute de la capuche fasse une excellente serpillière)

 DSCN2404

la neige est donc tombée quasiment sans interuption, en plein dans l'intervalle disponible entre mes yeux et mes lunettes.

 

Je fais ma rabat joie comme ça, mais en vrai une journée ailleurs, un peu comme en vacances, ça fait du bien, la veille de la rentrée.

Et tant que personne ne m'oblige à danser sur DJ Bobo en chaussure de ski, tout va bien.

 DSCN2392

Et puis le binz dans la voiture pour changer les mômes, ça rappelle un peu les retours de plage, l'été, même si c'est carrément plus sympa de poser son pied nu sur le bitume brulant du parking que son pied en collant dans la neige froide, carrément...

 

DSCN2423

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> au risque de paraître lourdingue, je comprends bien que tu as épongé le sol des toilette avec une capuche?:-)!<br /> <br /> <br /> Moi je suis allée au ski avec mes enfants pour la première fois cette année, avec des bottes en caoutchouc pour économiser sur l'équipement... J'avais l'air ridicule et j'avais les talons gelés.<br /> Je ne sais pas faire de ski et mon conjoint qui a des lunettes non plus, ma belle-soeur nous a entraîné là-bas, je pense qu'il faudra y retourner l'année prochaine... J'envie ceux qui semblent<br /> chez eux dans une station de ski et ça me console de voir qu'il y a quand même des choses qui semblent rester galères... Pour tout le monde, non?<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Disons que la capuche ayant trainé aur le sol plutot humide de toilette dans lesquels tu entres plein de neige et en botte...<br /> <br /> <br /> Bon, moi j´ai les bottes...en même temps, les hivers normaux, je porte des aprés ski un peu plus souvent puisqu´il y a habituellement de la neige aussi chez moi.<br /> <br /> <br /> Pour le reste je suis autant dans mon élément qu´un escargot sur la plage...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> lol quelle expédition et quelle chance!!!$<br /> <br /> <br /> Tu peux pas mettre des lentilles de contact pour ce genre de journée enneigée?<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne supporte pas bien les lentilles, je vais refaire des test, voir si ça a changé depuis 5 ans, même les journalière hyper hydratées me font mal...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même sans chaussure de ski je veux te voir danser sur DJ Bobo !<br /> <br /> <br /> Biz. Lynda.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au niveau choré, c'est presque pas plus mal avec chaussure de ski...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le bon vieux Touran!!!! Toujours du service!! lol Certes, pas de neige qui tient beaucoup mais cette année, il fait moins froid en Allemagne, tu dois apprécier?? ;-))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 7 ans, 193 000 km, on va le finir, je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> omg des currywurst, j'avais pas vu ça depuis la seule fois où je suis allée en Allemagne, il y a 7 ans en gros. en fait, c'est l'équivalent de la raclette en France mais en plus pratique à<br /> transporter ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> là c'est juste les Wurst, sans la sauce Curry, parce que les enfants y z'aiment pas, et puis les anorack c'est pénible à laver...<br /> <br /> <br /> <br />