Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:45

Finalement on a réussit à contagionner Stephan à notre goût pour la chasse au trésor.

 

Le miracle étant plutôt que je n´ai réussi aussi à ne pas décourager Elliot, malgré une chasse plutôt ratée jeudi.

Pensant qu´il a avait tripoté le gps je l´ai engueulé parce qu´on est passé de 150 m en ligne droite à 5,5 km en courbe, va comprendre...finalement c´est le gps qui a un peu pété un plomb parce qu´il n´y avait plus de route.

 

Même mésaventuresur un autre trèsor un peu plus loin, sauf que cette fois c´est moi qui tenait le gps et que j´ai pu constater en direct son humeur capricieuse.

Et m´excuser platement auprès de mon grand garçon qui sait vachement bien tenir le gps sans mettre ses doigts sur l´écran, finalement dis donc.

 

En parlant d´humeur capricieuse, alors que nous étions en sandale, et à 650 m de la voiture il s´est mis à pleuvoir des seaux d´eau...

Nous sommes rentrés dégoulinants, entre 2 claquements de dents les enfants gémissaient des "j´ai froid Maman, Maman, à la maison je veux un chocolat chaud"...hum...la mère qui n´assure pas un cailloux...

 

Bref nous sommes partis samedi à la chasse aux 3 gros trésors autour du lac voisin.

Photo-164.jpg

Mon gps reprogrammé a été un peu moins contrariant et a échappé à la partie de foot bien qu´il présente systématiquement un décalage avec le gps d´avion de Stephan (et que c´est celui de Stephan qui a raison...)

On a trouvé les 3 trésors avec des vraies babioles dedans, pour le plus grand bonheur d´Elliot et Raphael.

Nous avons aussi rencontré des trésors qui ne rentrent pas dans une boite...

  Photo-151.jpg

Ou alors, une boite en fer avec écrit "paté" dessus...

 

Nous avons surtout trouvé une chouette balade autour d´un lac qu´on connaissait, mais dont on ne savait pas le tour possible.

  Photo-167.jpg

Le lendemain, c´est sans Stephan mais avec des amis qu´on a remis ça.

 

C´était cette fois une chasse multiple, c´est à dire que l´on va à un premier point qui nous donne les indications pour le deuxième...et un trésor caché au 5ème point.

 

Pour nous la chasse s´est arrêtée au 2ème points où nous avons fait une pause.

On était un peu penchés sur nos gps, celui du copain nous suggérant d´aller voir à 90 km de là si le 3ème indice s´y trouvait, on cherchait l´erreur.

 

L´erreur étant surtout de laisser 2 enfants et demi jouer autour d´une fontaine.

(la demi étant surveillée par sa mère contrairement aux 2 grands dotés d'une mère...distraites...confiante...idiote...)

 

Raphael est tombé dedans, on l´a rhabillé avec le gilet et le lange de la petite puce et on est rentré, en passant quand même par le point n°3 situé sur le chemin du retour.

 

V´la l´aventurier...

Photo-170.jpg

la prochaine fois, je pars avec des vétements de rechange, des Kway, 2 gps, les gourdes, les gateaux, les sac de couchages, la tente, la trousse de premier secours, 100 balles, un mars et une valise à roulette.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hihi extra cette photo !<br /> <br /> <br /> ben dis donc il vous en arrive des aventures ! c'est quoi ces chasses au trésor, elles sont organisées par des copains à vous ?j'ia du louper un article ou deux moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sure qu'il y en a en Corse des Géocaches...les garcons adorent...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellent! Je suis morte de rire sur la dernière photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouahhh ça c'est de l'épopée dis donc !<br /> <br /> <br /> T'as oublié dans ton listing, le pistolet avec fusée de détresse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ainsi que le kit de suture...ah, non, ca je ne peux pas......quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> punaise, mais on t'arrête plus toi non plus avec tes trésors!!!<br /> <br /> <br /> Bon, information de la plus haute importance: nous venons de commander un GPS... oué oué oué.. mais c'est pas pour faire des chasses au trésor, faudrait pas croire.. :)<br /> <br /> <br /> N'empêche, vous êtes sacrément motivées..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui et c´est pourquoi alors le gps? pour jouer au foot non parce que pour tes prochaines vacances, sure qu´il y aura des panneaux...en Francais, même je dirais...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Rho t'as pas fait des photos des trésors???? Rho... C'est marrant, pour nous idem: sandales, seaux d'eau, Kneipp Anlage, Lili mouillée, rhabillage en "pagne" grâce au lange rose/violet de Maya :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sure que Lili a porté avec plus de classe le pagne rose...je crois d´ailleurs que ma copine a utilisé la même teinture que toi pour les langes!<br /> <br /> <br /> <br />