Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:46

Peut être que cela diffère selon les régions, mais là où j'ai grandi le carnaval, ce n'était pas une grande affaire.

 

C'était même, j'imagine, une galère pour les mères qui devaient trouver un costume water-prof, rapport au fait qu'en région parisienne en février c'est un peu difficile de miser sur le costume d'hawaïenne.

Une galère pour les instits qui devaient mener leur troupe place du marché, les mélanger aux 10 aines d'autres troupes de schtrouph quasi identiques et repartir sans en avoir perdu un seul.

Tout ça pour voir un bonhomme carnaval se faire immolé sous la pluie.

 

Pour les mère instit, je vous raconte même pas... demandez à la mienne.

 

En Allemagne c'est un peu différents.

 

Déjà les gens aiment ça, le carnaval, Fasching en Allemand dans le texte.

 

Quand tu es assez courageux pour sortir déguisé lors de défilés, on te récompense en te lançant des bonbons, des ballon, en t'offrant des gobelets de bières...

Et si tu n'as pas envie de te geler les miquettes; tu peut toujours fêter ça dans une salle, au chaud.

(et ne t'inquiètes pas, tu auras aussi bonbons et biére, mais pour les bière, il faudra payer)

 

Pendant les vacances de février, j'ai prévu d'emmener les enfants à 2 carnaval, si on ajoute celui du Kindergarten, cela fait 3 occasions de porter le costume.

D'où l'importance du costume. 

 

Elliot voulait être en indien, enfin...Elliot voulait un arc.

Raphael voulait être comme Elliot.

Et moi, je ne voulais pas porter de nouveau le costume moumouté hyper chaud que ma copine Dani m'avait donné l'an dernier.

 

Aller zou, 3 tuniques d'indien, pleine d'enthousiasme; j'ai commandé le faux cuir-vrai velours synthétique.

Et puis j'ai eu la flemme.

 

Pour Elliot j'ai acheté le costume tout fait, la taille de Raphael n'était plus en rayon.

 

Et puis mon mari et son frère ont eu l'idée de faire un Hausfasching, un carnaval à la maison, chez nous, à l'occasion du Brunch que nous organisons tout les ans pour recevoir la famille de Stephan.

 

Tout en sachant pertinemment que tous ne seraient pas déguisés, nous, nous avons joué le jeux à fond, j'ai cousu les tuniques, on a sortis les arc, le maquillage, l'étoile de shérif...

 DSCN2724.jpg

Et on était super beaux...non?

DSCN2722.jpg

Prochaine réunion de famille H, la communion de la nièce, sa mère a refusé mon idée de venir costumé, je ne comprends pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Excellent! Surtout la tête de Raphaël, il est à fond!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Quoi ??? Au carnaval en allemagne, on te lance des bonbons ??? Punaise, ça doit faire trop mal ça !!!! :-)<br /> <br /> <br /> Pour le reste de mon comm. , je t'envoie des signaux de fumée...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> belle photos mais j'ai confondu Mélanie pour Monique étant plus jeune , mais avec les enfants la mémoire est  revenue  rapidement ça ne pouvait être que Mélanie ,je vous embrasse tous<br /> les 4 <br /> <br /> <br /> A+++++++++++++++  jeannette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a quand même une "lègère" difference de poids entre ma mère et moi au même age...mais merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le look Squaw te va à merveille. De plus, l'esprit Navajo ets présent dans toutes les collections printemps-été 2012. A reporter sans modération donc!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j´ai plus qu´à me tresser des mocassins...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Raphaël fait l'indien très sévère mais chapeau, vous êtes super.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a un cowboy armé derrière lui, y´a pas de quoi se marrer.<br /> <br /> <br /> <br />