Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 16:51

La Mamie des Poussins, allias ma maman, est rentrée chez elle.

Un périple de 13 heures, 4 correspondances, des trains plus ou moins confortables, 2 sandwichs au jambon et une valise plus légère qu’à l’aller, et la voila repartie.

Bien qu’il n’ai pas toujours été très tendre avec elle, Elliot m’a dit en voyant le train démarrer qu’il « était triste que Mamie elle soit partie ». (si, si, Maman)


Comme prévu, nous sommes allés voir dehors si le soleil y était…et bien ce n’était pas souvent le cas…



Ce qui ne nous a pas empêché de mettre la grand-mère en maillot de bain, mais par crainte des représailles, on se contentera de photos des enfants.





Et parce qu'on avait un peur que les Poussins ils ramollissent, on leur a aussi fait prendre l'air, l'occasion de montrer à Mamie et à mes copines de blog que j'habite une bien jolie campagne...


























Et puis on a joué, dehors, de dans, on a mangé des truites qui nageaient 30 minutes avant de faire la planche dans notre assiette, on est allés au Bier Garten, on a lu des histoires, on a couché et recouché Raphael qui a fait sa mauvaise tête parce qu'il ne voulait pas préter sa chambre à sa Mamie, On est allés à la fête du Kinder Garten,  on a fait des courses, on a transformé le monospace en 4x4...

On ne s'est pas ennuyé quoi et Mamie, il va bien lui falloir 4 mois pour s'en remettre, non?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah la pauvre mamie , apparement elle sest pas beaucoup reposé avec tes deux petits bouts .Mais à mon avis elle devait etre heureuse de^profiter de sa fille et de ses 2 petits fils Cest joli par chez toi gros bisous
Répondre
M
<br /> Oui elle était très contente!<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'c'est beau l'Allemagne j'avais un tonton qui y habitait là bas ! Je sais plus ou : je n'y suis jamais allée... Il me semble en tous cas que c'était une ville connu (genre la ville de Claudia shiffer)...
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas, ma région est très jolie et assez dépaysante par rapport à la France, même si c'est loin de la frontière française, je ne regrette pas de vivre ici.<br /> Pour Claudia Shiffer, je ne sais pas d'où elle vient...<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais c'est que ça a l'air très mimi, votre petit coin de campagne !NB je plains la pauvre mamie lol
Répondre
C
Sympa ton club Med ... tu fais des prix familles (très) nombreuses ??
Répondre
C
Et bien c'est vachement joli où tu habites, j'aime beaucoup! et puis ces vacances elles ont été top quand même! un vrai article ou tout va bien, c'est bien aussi de temps en temps ;-)Bisesps : au fait vous êtes loin de Strasbourg?
Répondre
M
<br /> heu...de Paris, à Strasbourg, tu es à mi chemin...400 km je dirais...je sais, j'habite au bout du monde!<br /> <br /> <br />