Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 09:39

Lorsqu’il était à la crèche, mon Poussin ne s’est guère intéressé aux filles.

Non pas que j’ai essayé de l’en dissuader (non, non), c’est juste que ses 2 grands copains étaient des garçons et qu’il n’a jamais noué d’amitié particulière avec une fille, c’est tout.


Mais depuis qu’il est arrivé au Kinder Garden, il n’a qu’un prénom à la bouche: Anika.


Au début il parlait surtout du bébé d’Anika, bien qu’elle soit plus âgée (un an et demi de plus, tout de même) la petite n’est pas fille mère…

C’est que pour Elliot le petit frère est son bébé.


Puis il y a eu de grande démonstration d’affection, enfin, chacun assis dans sa voiture, se faisant de grands coucous à travers la vitre.

D’ailleurs quand on a demandé à Elliot pourquoi il ne faisait pas de bisous à Anika, il nous a répondu « parce qu’elle a les lèvres roses »…alors c’est sur, il vaut mieux se saluer d’auto à auto, c’est une bonne protection contre les dangereuses lèvres roses (c’est Elliot qui le dit, pas moi, je vous signale, je le trouve encore un peu jeune pour le mettre engarde vis-à-vis des dangereux artifices féminins)


Et puis il y a eu ce jour déchirant où je n’ai pas démarré assez vite derrière la maman d’Anika, Elliot a regardé sa dulcinée s’éloigner en criant « Anika! Anika! » c’était bouleversant.

D’ailleurs il m’a dit ensuite, après que je lui ai expliqué qu’Anika rentrait chez elle manger avec sa maman et son petit frère, que « ça serait bien si Anika, elle pouvait venir à sa maison à lui »… bah tiens, et pourquoi pas l’inviter à dormir à la maison aussi pendant qu’on y est…franchement…


Et ce matin, intimidé par 3 jours d’absence (Anika lui a fait l’affront de s’absenter hier) Elliot a jugé la demoiselle trop entreprenante.

Elle l’attendait patiemment pour lui donner la main après qu’il ait enlevé son manteau, mais mon Poussin a préféré se réfugier dans les bras protecteur de sa maman, refusant de jeter un coup d’œil à cette tentatrice aux lèvres roses

Il a avancé vers sa salle de classe en aveugle, le visage caché dans mon manteau (ouvert pour cause de gros ventre, et pas pour cause de grosse chaleur…)


J’ai quand même eu de la peine devant la moue triste d’Anika, et puis ses lèvres, d‘ailleurs, elles ne sont pas si roses que ça…


Comme vous pouvez le constater je suis ENCORE là…

J’aime bien le regard plein de compassion des mamans au Kinder Garden quand je dis que le terme est demain…

Je vous laisse, j’ai du repassage à faire, ainsi qu’un peu de trampoline.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bon, eh bien, Elliot n'a pas fini, avec les p'tites Allemandes, en plus si elles ont les lèvres roses, waouh! Elles doivent ressembler à de petites poupées, avec leur blondeur et leurs yeux bleus... :)<br /> Bon repassage. <br /> Petit message pour Helmut : on t'attend, allez, viens, quoi...<br /> Bisous.
Répondre
R
Dis moi c'est l'île de la tentation le Kinder Garden... J'espère que la petite Anika n'est pas de la famille à la coiffeuse, parce qu'il n'y a pas que ses lèvres roses qui vont effrayer ton Poussin, dans quelques années.... ;)<br /> Bon, je pensais avoir un post disant que tu partais à la mater...ben non.<br /> P'tain je suis déçue. Toi aussi , je pense.
Répondre
E
Elliot est amoureux ... quel précoce ... tu n'as pas fini !!!!<br /> courage pour cette fin de grossesse, tu devrais finir par être librérée ... d'un poids ! sur les blogs 2 copines ont accouché, une le 25 et l'autre hier ... maintenant c'est à ton tour !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ah oui demain quand même...!<br /> Trop mignon l'histoire d'amour à 3 ans mais comme le dit l'expression, les hommes hein, "que de la gueule"!!! <br /> A demain?!!<br /> Bises
Répondre
C
Rooo c'est trop mignon tt çà ... et dire que çà le sera bcp moins vers 15/16 ans !<br /> Bon trampoline !<br /> Bises<br /> Céline
Répondre