Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 11:09

J’ai eu une nuit agitée, de drôle de rêves sont venus me perturber, un mélange assez indigeste de ce que j’avais fait de ma journée de congé d’hier.

J’ai rêvé d’Helmut, le gynécologue lui décelait lors de l’écho une fuite de gaz…puis trouvait mon placenta peu isolant, pour finir il s’avérait que la surface habitable de mon utérus était d’environ 80m² en Loi Carrez…


Je vois vos visages perplexes…alors je m’explique…


Hier matin, j’avais rendez vous pour les diagnostics obligatoires avant la vente d’une maison (non, nous n’avons pas d’acheteur, mais j’espère bien en avoir un jour) depuis que nous avons acheté il y a un peu plus de 2 ans, deux nouveaux diagnostics ont été imposés, venant alourdir la procédure et alléger le portefeuille des vendeurs.

Il s’agit d’une part, de vérifier les installations de gaz et d’autre part de calculer une note relative à l’isolation de la maison et à sa consommation d’énergie.


Nous avons beaucoup de chance, Helmut et mon utérus se portent bien mieux que notre maison…


Il grandi bien, il a tout ce qu’il faut où il faut, c’est toujours un garçon, on rigole, on rigole mais mon beau frère et ma belle sœur, qui attendent un enfant pour le mois d’août sont bien embarrassés avec leur chambre bleue depuis la dernière écho, le gynéco n’est plus très sûr du sexe de leur enfant…


Evidement l’écho fut un grand moment d’émotion, j’ai presque pleuré lorsque le gynéco m’a informé que ce que je prenais pour la Corse sur la France vu par satellite était en fait la tête de mon bébé…

J’avoue que le seul moment où j’ai bien été sur de voir un bébé sur l’écran a été lorsque le gynéco l’a « pris au piège », entre sa main et son bidule d’échographie, Helmut s’est rebellé (alors que je voyais enfin profil net) et a mis grand coup de pied dans la main du gynéco.

Petit Helmut devient grand, il fait 500 grammes et chausse du 4 (cm).

Mais la grande nouvelle c’est surtout qu’il a un prénom…

Je suis désolée, aucune d’entre vous ne sera marraine blogueuse du prénom, parce que le prénom, c’est moi qui l’ai trouvé toute seule et qu’après, comme pour Eliot, j’ai moyennement ramé (beaucoup moins que ce que je pensais) pour convaincre mon mari.

Je n’ai pas l’intention de vous le dire, ni à qui que ce soit d’ailleurs, dans ce cas, me direz-vous, pourquoi dire que je l’ai trouvé… pour le plaisir, juste pour le plaisir…désolée et inutile d’insister…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai que c'est onereux ces expertises et les acquereurs n'y prêtent pas enormement d'importance ... Nous on les rembourse en cas de vente ... à voir avec ton agence, surtout s'ils ont l'exclusivité !! N'hesites pas à negocier tt çà !<br /> En ce moment, c'est encore calme ... les acquereurs ne se bouculent pas au portillon ce qui fait qu'on les bichonne ceux qui passent !! (cafés, petits chocolats ...).<br /> As-tu regardé l'emission AVENDRE sur M6 ?? Ils donnaient de bons tuyaux pour embellir une maison à vendre (fleurs, moins de choses perso ...). Allez je croise les doigts pour toi, pour vous !<br /> Helmut va naitre en France ou en Allemagne ??<br /> Schiessen ou Poussez ???<br /> Bises<br /> Céline
Répondre
L
Bon, me voilà rassurée Helmut ne semble pas être un martien branché sur GDF (au prix du gaz en ce moment...)et ton placenta est normal...Bon, bah c'est que des bonnes nouvelles! On croise les doigts pour la maison!<br /> <br /> Si tu nous donnais des nouvelles sur ton Grand départ? C'est parce que cela me démange de te harceler pour le prénom...il faut que je compense!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
E
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!<br /> justement j'ai fait un post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire et un petit message te concerne ou plutôt concerne Helmut !!!<br /> <br /> bah moi j'avais un truc à te dire, un truc que j'avais envie de te confier ...... je le garde pour moi alors !<br /> <br /> Bises bises
Répondre
C
Même en insistant vraiment bcp ?? Mouais je m'en doutais un peu ... faut bien garder un peu de mystère pour la fin !<br /> Tant mieux si tt va bien pour ton "Helmut" et dommage pour ta maison ... vous avez eu quelle note ??<br /> Allez bon courage ... moi je viens de me prendre la tête avec cette 'utah' de plate forme ... pas moyen d'écrire quoi que ce soit !<br /> Grr !<br /> Bises<br /> Céline
Répondre
M
Aie aie aie, mais comment vais-je faire pour patienter jusqu'à la naissance pour connaitre enfin le nom de Helmut ??? Voudrais-tu me provoquer des contractions avant terme ?<br /> Je suis contente en tout cas que Helmut va bien.<br /> bisous
Répondre