Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 12:12

Bien sur, je savais que cela allait finir par arriver, je m’y attendais, je l’espérais même depuis si longtemps que je commençais à en douter…et pourtant, hier soir ce fut le cas, j’en ai presque pleuré.

Elliot a été sage chez la pédiatre…

Voila je l’ai dit.

Il n’a pas pleuré, pas crié, ne s’est pas débattu, s’est laissé faire, n’a pas essayé de frapper la pédiatre, pas même un petit coup de pied sournois, pas mordu, pas griffé…

Il a même été gentil, rigolo, bavard et poli, je n’en rajoute pas quand la pédiatre lui a donné des gommettes, il a dit « merci docteur à Elliot… »

.

Hier soir, lorsqu’une fois bien attaché à son siège auto je lui annoncé la bonne nouvelle de notre visite chez le médecin, il n’a pas hurlé « non docteur »….

Il a marché de son propre grès jusqu’au cabinet et a même tenté de griller le tour de l’enfant avant nous pour entrer en salle de consultation.

C’était comme dans un rêve, je regardais mon petit garçon comme à travers une vitre sale, complètement hallucinée…

La pédiatre s’en est amusée, elle m’a dit « on ne s’y attendait plus, hein ? »

Oui, je ne m’y attendais plus, j’avais tout prévu, les chaussures plates pour lui courir après, la tétine dans la poche, le doudou dans le sac à main…

 

Voila, désolée, c’est moins drôle que quand il me fait une vie d’enfer ou quand il tente de faire changer sa pédiatre de spécialité, c’est vrai qu’à l’issue de nos consultations, elle songeait toujours à se recycler en Gériatre…

C’est une page de tournée, je ne sais pas si je rêve mais je pense quand même qu’exception faite de circonstances particulières (piqûre, urgence à l’hôpital) s’en est fini du Poussin hurlant chez le médecin… enfin j’espère.

 

C’est vrai aussi que depuis qu’il est rentré de vacances, on ne peut pas dire qu’il use ses réserves de patience et de gentillesse avec nous, la moindre des choses était qu’il les utilise avec la pédiatre…autant que ça serve à quelqu’un…

Entre parenthèse, j’ai failli transformer le Poussin en chiche Kebab ce matin…

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oups, moi aussi je me suis interrogée sur le nom de ladite Bernadette...<br /> Ensuite j'ai compris ;-)<br /> Mais ne te réjouie pas trop vite, ça y est Eliott apprécie son pédiatre, .... mais tu bientôt tu auras un poussin hurlant tout neuf dans les bras...
Répondre
L
Quand j'ai lu ton titre j'ai tout d'abord cru que tu t'étais acheté un sac à main, comme moi (Bernadette Chirac), mais non, mintenant je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'on t'appelle Bernadette... pour ce miracle??? AAH bon!!<br /> <br /> Dis , t'es sûr qu'il n'est pas VRAIMENT malade, cette fois???? lol
Répondre
L
J'ai mis le temps à trouver le rapport avec le titre, un peu aidée par Odile, je m'en suis sortie..<br /> Personne ne te questionne sur la santé du poussin qui est allé chez le pédiatre...lui qui est malade, souffrant, tout le monde s'en moque...heureusement que je suis là, moi...<br /> Arrêtez de râler les filles, je plaisante !!<br /> Lynda.
Répondre
E
désolée d'avoir voulu mettre du piment dans ta vie de travailleuse .... en te faisaint buger à tous les coups avec mon blog !!!!<br /> <br /> un chiche kébab eu poussin ... ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> Delphine a raison, dommage que vous partiez vivre en Allemagne ... juste quand Elliot est au top avec sa pédiatre !!<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Toujours à cause du partage de neurones Bernadette, c'est bien Bernadette Soubirou ? C'est ça hein rassure moi car un instant j'ai pensé à Bernadette Chirac et son sac à main......<br /> Bon faut vraiment que je me soigne ....<br /> J'ai pu voir dans tes coms ici et là que c'est la galère pour les prénoms, chez moi c'est pareil tout ce que je propose ne trouve pas grace au yeux de Christophe. Bon on a encore un peu de temps,mais c' est on jamais si je devais accouché en avance.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Odile<br /> <br /> PS : Frantz, Fritz, Sigmund, tu cherces vraiment un prénom allemand ?
Répondre