Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 11:27

Elliot n’a pas semblé particulièrement surpris lorsque ma mère lui a annoncé la naissance de sa cousine Louise.

Ca faisait un moment qu’il s’avait qu’il y avait un bébé dans le ventre de sa tante et la dernière fois qu’on l’avait vu je lui avais dis que le bébé allait bientôt sortir.

Ça aurait pu entraîner un certain nombre de questions chez mon Poussin, bizarrement non.  

Autant, le fait que Dora ne puisse pas sortir du catalogue pour enlever le bouchon de la baignoire le surprend, autant un bébé qui sort du ventre de sa mère n’a rien d’extraordinaire.

Durant la semaine entre la naissance et la visite il a demandé assez souvent « elle est où Louise ? » ou « comment ça s’appelle, le bébé ? », histoire de vérifier qu’on se souvenait du prénom…

 

Samedi dernier nous sommes donc allés, enfin, voir Louise.

Ma mère m’avait demandé si on prévoyait un petit cadeau pour Elliot, histoire qu’il ne jalouse pas ceux de sa cousine, j’ai refusé, il avait été bien assez gâté à mon goût pendant ces vacances.

J’ai bien fait car ce ne sont pas les cadeaux qui ont posé problème

Il a porté le sac contenant un ensemble pour Louise et en arrivant, a balancé le pantalon à mon frère en disant « tient ».

Les vêtements de petite fille en taille 3 mois ont bien heureusement peu d’intérêt aux yeux de mon fils…

 

Les 5 premières minutes se sont déroulées dans le calme, Elliot étant plus intéressé par son goûter que par Louise, ça s’est gâté ensuite…

Au début il était simplement très agité, puis il a commencé à jaillir de derrière le canapé en criant « chuis là, moi… »

Puis il a voulu toucher Louise, j’ai vu mon frère blêmir en voyant mon Poussin en équilibre au dessus de sa fille pour lui caresser la tête.

 

Puis les hommes (petits et grands) sont sortis jouer au foot et j’ai enfin pu me détendre et prendre en paix ma petite nièce dans les bras.

Un petit bébé qui dort paisiblement dans les bras, qui ne gigote pas, qui ne se relève pas au bout de 10 seconde en criant « fini câlin maman »….je crois que c’est plus relaxant que de caresser un chat (je vous rappelle l’existence de la ron ron thérapie)

Il faut aussi ajouter qu’on a eu la chance qu’elle soit très calme, fatiguée sans doute du fait qu’elle avait pleuré toute la journée précédente (dixit mon frère et ma belle sœur, moi je demande à voir…)

 

Puis les footballeurs sont rentrés…et le calme s’est envolé, première crise pour qu’Elliot se lave les mains avant de caresser la tête de Louise et un Poussin de plus en plus menaçant pour la sécurité de sa cousine au fil des minutes…

Non, il n’est pas allé chercher les couteaux de cuisine, simplement un petit garçon de 2 ans et demi qui saute qui court qui crie autour d’un bébé âgé d’une semaine dans un salon, qui mon frère m’excusera, ne fait pas la surface de la galerie des glace au château de Versailles, ça me parait risqué pour le bébé…

Nous avons donc fini par sortir faire quelques courses en ville et la c’est pour sa propre sécurité que j’ai commencé à craindre….

Ça c’est terminé par un Poussin hurlant sous le bras de son père, hurlant lui aussi, moi,je me serais bien cachée la tête dans un trou…

 

Nous sommes enfin rentrés chez nous, épuisés mais surtout consternés par l’attitude de notre fils… je pense que l’avenir nous réserve de bien belles journées et que le p’tit p’tit poussin a intérêt à sortir revêtu d’une armure…

Heu…à bien y réfléchir, s’il pouvait enfiler l’armure APRES être sorti, ça m’arrangerait quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah bein tu vois il n'y a pas que Louis qui crie .... ton poussin s'y met aussi ...... pour le plus grand malheur de nos oreilles !! lol !!<br /> t'inquiètes Louis s'est calmé alors pour Elliot ça va être pareil !! il va retrouver le calme et la prochaine fois qu'il verra sa cousine, il sera tendre et mignon et lui fera plein de bisous baveux sur le visage ....<br /> <br /> remarqeu il vaut mieux qu'il apprenne avec ta nièce à être doux ...comme ça pour le futur petit poussin (sans nom lol) il sera au pli ....<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Roooo t'aimes pas ma dernière proposition ... c'était le prénom de mon premier flirt allemand, un mec mignon comme tt ... un blond aux yeux bleus comme tu t'en doutes !!<br /> Oh là là ... comme tu dis, çà promets pour l'arrivée du mini-poussin !! Rassures toi, ce n'est pas pareil qd c'est le p'tit frère ... enfin c'est à espérer !<br /> Bises<br /> Céline
Répondre
L
Bon je me mets à chercher l'armure taille naissance pour que Rolf l'ait dès la mater !<br /> Biz. Lynda.
Répondre
A
Jeanne était le premier bébé que Pierre découvrait, comme en plus celui là était à la maison, les premiers jours ont été folfloriques . Par contre, il adore ses cousines, dès qu'il le peut, il fait des bisous à Léa, 8 mois et s'est montré très interessé par les jumelles . On verra dimanche puisque les jumelles viennent à la maison ainsi que papy et mamy ( première fois qu'il y aura toute la famille au complet depuis la naissance )<br /> Au sujet du comportement des enfants au retour d'un séjour chez les grands parents, j'apréhende juillet : nounou est en vacances et ce sont mes parents qui vont garder les enfants, même s'ils rentrent dormir le soir, ils seront plus gatés !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amélie
Répondre
L
Y aurait-il du druide dans le poussin??<br /> <br /> Tu verras, la bébéthérapie, c'est surement aussi efficace que la ronronthérapie ; d'ailleurs je suis en manque depuis quelques jours...<br /> <br /> Bises
Répondre