Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 10:51
Aujourd’hui c’est Noël (j’ai pas mis de cognac dans mon café, j’essais juste de vous mettre dans l’ambiance), le père Noël est passé pendant la nuit du 24 au 25 décembre chez ma maman, nous lui avons donné un petit coup de main pour ranger cet énorme déballage de paquets multicolores avant d’aller nous coucher. (comme quoi, on n'était pas si saouls)
.
Le Poussin s'est réveillé à une heure raisonnable, après nous avoir chanter « bateau sur l’eau » de 6h30 à 7h (en s’applaudissant après chaque « ouche dans l’eau ») mais s’est rendormi ensuite, nous avions étouffé nos rires dans nos oreillers, faisant semblant de dormir profondément.
Après un biberon pris dans le calme du lit parental, il descend découvrir Noël. 
.
Pas impressionné du tout, il faut vraiment qu’on le pousse pour qu’il daigne lâcher la ferme Ficher Price année 80 qui fut la mienne (et qui est devenue pour Elliot un garage, évidement) et qu’il ouvre un de ses cadeaux.
Le reste des invités arrivant vers midi, nous avons donc convenu qu’il n’en ouvrirait qu’un pour s’occuper en les attendant.
Nous avons choisi celui qui nous semblait le plus apte à l’occuper…le notre… 
.
Il a fallu que nous commencions à l’ouvrir nous même mais une fois qu’il a compris ce qu’il y avait dedans il s’est mis à trépigner d’impatience (il n’a pas fini de trépigner vu le temps qu’il a fallu pour le monter) et a fini de le déballer.
Mon poussin a passé la première partie de la matinée à ramasser les cheveux que son père et moi nous nous sommes arrachés pour monter ce fameux cadeau,.
Il a ensuite pu, enfin, jouer avec son GARAGE, attention, pas n’importe quel garage : avec une piste extérieure, rond point, feux rouges et bruits d’accident… 
.
Je savoure enfin, en pyjama les cheveux hirsutes, tenant encore dans mes mains tremblantes la notice de montage, je regarde jouer mon fils, je suis presque émue.
Heureusement que la vue des adultes à quatre pattes, les fesses en l’air jouant avec lui, stoppe avec humour mes larmes d’émotion… 
.
Pour Noël, je décide de cuisiner à Elliot son plat préféré (faut dire que la fin de cuisson de l’oie prévue pour le déjeuner correspondait plutôt à son goûter), royale je lui prépare des coquillette jambon gruyère.
Et après une bonne sieste, le voila prêt à ouvrir le reste de ses paquets.
.
Il est alors moins zen, plus de monde, plus d’agitation, il commence à comprendre le concept selon lequel sous l’emballage cadeau il y a des jouets…
Un camion pompier, une guitare et camion poubelle plus tard, mon Poussin veut tout ouvrir, ses cadeaux comme ceux des autres, je doit même négocier et échanger pour sauver in extremis le cadeau du beau père de mon frère…
C’est là qu’est tombé à pic le DVD de T’Choupi apporté par le père Noël prévoyant.
.
Une balade rafraîchissante, un bon bain, une soupe, et hop au lit, le Poussin s’endort, presque miraculeusement vus les événements extraordinaires pour un petit garçon de 2 ans et demi de cette journée de Noël.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il a bien été gaté ton poussin!<br /> bisous
Répondre
O
Pas de post aujourd'hui.<br /> <br /> J'attends avec impatience le récit de tes vacances en Allemagne.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Chère Mélanie, <br /> Je viens d'avoir ton com sur mon post ... Un post qui parlait de nos bugs et qui ne dénigrait personne, qui juste remerciait (et c'est tout naturel) les blogueuses qui avaient la patience d'attendre que ça aille mieux .Je ne juge pas les partantes, mais je ne me sens pas responsable qu'elles se sentent un peu à l'écart de la communauté... C'est comme quand on déménage de ville, on voit moins ses amis mais on garde les meilleurs. Je sens poindre quelque agressivité derrière trés propos c'est vraiment dommage. Je comprends que certains restent et autres partent , c'est la vie et ce n'est pas grave. cela n'enléve rien aux bons moments passés ensemble. Cel n'empêche pas les échanges, même s'ils sont moins fréquents. Trés bonne journée.Ettrés belle année 2008. Catherine
Répondre
M
hihi j'ai bien aimé l'histoire du pipi slip!<br /> Nous, préventif, on a mis Jules sur le pot dès ses 13 mois (dès qu'il savait bien marcher quoi) ça l'a bien amusé, ça l'amuse toujours, mais il ne fait rien dedans. Pas grave, pas d'urgence, ce qui est plus inquiétant c'est qu'il y'a 6 mois il nous disait quand il avait fait caca et demandait à ce qu'on lui enlève très vite.<br /> Aujourd'hui il a l'air plus attaché à ses excrément et en général se sauve quand on veut le changer, puis s'assied bien fort sur ses fesses deux ou trois fois de suite histoire de tout bien tasser pour que le moment de change soit en plus agréable pour nous.<br /> Bref un régal<br /> Biz<br /> Maryline
Répondre
V
et bah finalement il a été plutot mignon ce poussin!<br /> et bah moi je demande une photo du garage qui vous as mis les cheveux hirsutes!lol!<br /> gros bisous
Répondre