Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 09:21

En Allemagne, comme dans l´est de la France, nous fêterons demain la Saint Nicolas.

 

Nikolaus apporte des petits cadeaux et des chocolats aux enfants sages et emporte les méchants dans un grand sac, et les abandonne dans la forêt.

 

Bien que le jour ne soit pas férié, c´est une fête très souhaitée et attendue avec beaucoup d´impatience et/ou d´angoisse par les enfants.

Elliot qui ne croit plus au père Noel continue de croire au Nikolaus, puisqu´il l´a vu...

  DSCN1958.jpg

 

Ben oui, il l´a vu en avance, hier.

 

Par ce dimanche à la météo la plus humide des 3 derniers mois, nous sommes partis pour un tour de train à vapeur dans un coin normalement charmant de notre région.

La pluie dehors, les enfants surexités dedans ont fait rien qu´à embuer les vitres et m´empêcher d´y voir clair.

DSCN1930.jpg

Peu importe puisque la venue de Saint Nicolas a de loin emporté l´attention des enfants.

 

En l´attendant ils n´en menaient pas large, Ils se sont cachés pour rigoler *bah voyons* sous la table.

Et Raphael raide comme un piquet et sérieux comme un pape a annoncé, dés le contrôleur, qu´il était très sage, lui.

 

Aprés le passage du Nikolaus, la tension est redescendue et après avoir bien attaqué le paquet de fruits et confiserie, les enfants (soit la moitié des occupants du wagon) étaient en graaaaande forme.

Et même la menace du prochain passage du Nikolaus (il viendra au Kindergarten pour Raphael) n´a pas réussi à les calmer.

 

Raphael soudainement redevenu coquin normal a dit qu´il lui dirait "salut vieux prout", on a rigolé en se rappelant de son air désespéré et de son menton tremblant lorsqu´il a bredouillé "Raphael" à la question posé par le Saint Nicolas...

  DSCN1943.jpg

Remarques, il va finir par s´habituer, Raphael, parce que le Nikolaus, il l´a vu dimanche, il va le voir mardi, au Kindergarten, le revoir vendredi à la fête de Noël du club de foot d´Elliot, et le we suivant à la fête de Noël du club de musique de Stephan, sans compter qu´on va bien le croiser, un jour ou l´autre sur le marche de Noel...

 

Y´a bien un moment où il va se demander s´il a une vie sociale en dehors de la notre...non?

 

 

 

L'histoire de Saint Nicolas, c'est par là.

 

La première Saint Nicolas d'Elliot, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Il est passé au jardin d'enfant aussi, et ma fille, en bonne païenne élevée en Allemagne de l'Est, s'est écriée: "oh, ein Sandmännchen"! :)<br />
Répondre
G
<br /> chez nous pas de Saint Nicolas...mais j'aime cette féte et sa legende!!!C'est vrai que ce train on dirait bien qu'il va Poudlard!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la vapeur de la locomotive, ca met de suite dans l´ambiance!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai eu la même idée pour Harry Potter.. c'est le train à vapeur.. 'videmment!<br /> <br /> <br /> Mais il a le don d'ubiquité ce saint Nicolas.. il était chez nous tout le week-end aussi!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ce matin, école et Kindergarten en même temps...trop fort...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi qui ai passé mon enfance en Alsace j'ai de bons souvenirs de la St nicolas ! je me rappelle encore le début de la chanson "Saint Nicolas patron des écoliers apporte moi des bonbons dans mon<br /> joli soulier..."<br /> <br /> <br /> elles sont chouettes tes photos, un côté Harry Potter ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n´ai pas connu ca enfant, alors les chansons, je ne les connais qu´en allemand!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca fait un moment que je n'étais pas venue ! Je retrouve ton blog via fb :)  Dis donc, il est pas commode St Nicolas, je savais pas qu'ils pouvaient emmener les enfants en fôret (brrr,<br /> ça fait peur !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca terrorise, même...Raphael en a pleuré ce matin :-(<br /> <br /> <br /> <br />