Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 12:31

Il y a des trucs que j´ai du mal à comprendre.

Non, il ne s´agit pas du discours en Allemand de ma belle mère sur la meilleure façon de cuisiner des Klöse (boule pomme de terre écrasée, très amidonnée).

Non, il ne s´agit pas de comprendre en quoi consiste le boulot de mon mari.

Il ne s´agit pas non plus de comprendre ce que signifie le "Maman maouakettepapapoumvroumpapamaoutétiecaca"de Raphael.

 

Non, non, tout ça je ne cherche même pas à comprendre...

 

Non il s´agit de comprendre pourquoi (mon dieu, oui POURQUOI) est-ce que les peintures du Kindergarten n´ont pas la même tête que celles faites à la maison:

peintureCelles de droite viennent du Kindergarten, celle de gauche a été réalisée à la maison.

Et pas par le pied gauche d´Elliot:

peinture1


Ni par la narine droite de Raphael, bien qu´il ait tenté le coup:

peinture2

Je crois donc que je n´ai pas les qualités pédagogiques nécessaires.

Faut dire que j´ai les mains prises, je dois empêcher Raphael de s´intoxiquer à la peinture, empêcher Elliot de me repeindre le parquet du salon...bref, la troisième main qui me serait utile pour tenir celle d´Elliot, je ne l´ai pas.


Elles sont fortes quand même les tatas du Kindergarten...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Pour le dessin de la crêche, c'est clair qu'il a dû avoir des consignes très directives! Peut-être même la menace d'être privé de goûter s'il ne fait pas ce qu'on lui dit? ;)<br /> <br /> <br /> Mais le dessin fait à la maison est très beau, on dirait presque du Rothko (comment ça s'écrit??)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la ! Quel courage, moi, je ne fais pas de peinture à la maison et pour la pâte à modeler, j'ai la Patarev qui ne colle pas, sinon, c'est trop compliqué!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il veut faire comme son copain plus grand qui maîtrise mieux donc il s'applique plus?<br /> <br /> <br /> là, il a pas besoin de faire d'efforts.. il est de toute façon plus fort que Raphael...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, MDR !! ben oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu trouves la réponse ça m'intéresse aussi!<br /> <br /> <br /> l'émulation collective?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre