Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 17:31

Aujourd´hui c´était mon premier tournoi.

 

Pffff....c´était sportif, je suis crevée.

 

Installation des tables dés 8h du matin, premier match de tartinage de petits pains à 8h15, enchaînements sur la machine à café à 8h30...

 

Le tournois était organisé par le club d´Elliot, les parents étaient donc forcément (et fortement) sollicités.

  DSCN2958.jpg

 

Finalement ce que j´ai trouvé le plus difficile, ce n´était d´aider dés 8h du matin.

 

Le plus difficile n´était pas de constater que mon gâteau, pourtant superbe, s´est (comme toujours) trés mal vendu, je ne sais pas faire les gâteaux à "étages" garnis de crème, à l´Allemande...

 

Le plus difficile n´était pas de surveiller Raphael courant-devallant-sautant dans les gradins.

 

Le plus difficile n´était pas de supporter la sono braillarde, les coups de sifflets (punaise que c´est fort).

 

Le plus difficile c´était de voir Elliot, sur le banc, presque tout le temps.

DSCN2963.jpg

 

Parce qu´il est le dernier arrivé, le plus petit, le moins fort...

 

Voir ce c** d´entraîneur suppléant l´envoyer sur le terrain à 1mn 43 de la fin du match.

 

Et féliciter Elliot, faire comme si il avait joué, ne pas sourire ou pleurer en entendant son père souligner SA superbe passe du match, parce qu´il n´y en a eu qu´une.

 

Parce qu´Elliot, il était heureux comme tout,

son temps de jeu ne l´a pas choqué, il a tellement attendu de jouer enfin pour de vrai que peu importe la durée,

et puis courir après les copains dans les vestiaires, manger des bonbons et des muffins en guise de déjeuner, c´était super cool.

(même qu´il a laissé sa deuxième dent dans un muffin)

 

Voila, c´était mon premier tournoi, j´ai deux garçons, de 3 et 6 ans, ils ont, l´un et l´autre, porté des protèges tibias toute la journée et il semble qu´ils aiment ça...

 

Je vais apprendre à maitriser mes envies d´empoissement à la saucisse éventée sur entraineur, je vais gérer la tentation de faire un croche pied dans les gradins au grand L qui embête mon petit E...

Je vais m´endurcir, c´est sûr...c´était juste mon premier tournoi.

 

  DSCN2953.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Aaah l'émotivité des mamans...je te comprends, note, c'est plusieurs saucisses que j'aurais enfilées dans les oreilles, le nez, la bouche (et autre) de l'entraîneur. Alors, oui, s'endurcir, c'est<br /> ce qu'il y a de mieux, et se dire que le principal est que le gamin, lui, se soit bien amusé. Il est super mignon en grosse abeille jaune et noire ;-) Bises!<br />
Répondre
N
<br /> Pff, j'imaginr commr ça a du faire mal à ton coeur de maman... C'est trop dur ce genre de situation, heureusement qu'Eliot le gère nickel..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Oh, comme je comprends ce que tu ressens... mon coeur se serre au moindre soupçon de méchanceté ou d'injustice envers ma fille, et d'autant plus, des fois, quand elle ne semble pas s'en rendre<br /> compte. Bref, c'est dur d'être une maman!<br /> <br /> <br /> Et c'est trop injuste pour ton gâteau, il y a vraiment des gens qui ne savent pas apprécier les bonnes choses! :)<br />
Répondre
S
<br /> oups! voici donc ce qui m'attend! lol<br /> <br /> <br /> si lui était content, c'est le principal<br />
Répondre
M
<br /> Je compatis pour les réveils à 7h du mat le dimanche ... même si chez nous, les enfants sont toujours réveillés à cette heure, mais au moins, on peut trainer au lit !<br />
Répondre