Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:00

Mais n’oubliez pas de dire joyeux avant…


Et oui, l’an dernier c’était 32, celle d’avant 31, je ne peux y échapper, cette année c’est 33.

Ca sonne bien 33, c’est sympa, léger, rigolo, un peu moins que 22 mais je crois que je vais m’y faire et cesser de dire que j’ai 26 ans.

(De toutes façons il y a belle lurette que personne n’y croit aux 26.)


Je vieillis, c’est sûre, mais je préfère dire que je me bonifie (non, Stephan, cela ne signifie pas que je deviens une bonne…).

Moins casse pied, plus directe, je crois que je suis plus facile à vivre que je ne l’ai été, même si je n’ai jamais été une teigne.


Mais étrangement, aussi, depuis quelques temps je me rends compte de certains défauts (ou trais de caractère comme je préfère les appeler) sans doute qu’ils ont toujours été là mais en ce moment ils me sautent aux yeux.

J’ai des tas de bonnes idées mais n’en réalise pas beaucoup, j’ai tellement de mal à terminer ce que je commence…je suis très paresseuse et un peu désorganisée, il faut bien l’avouer.

J’ai beaucoup d’ambitions, plein de rêves et d’illusions mais ne fait pas grand-chose pour les réaliser.

La tâche est immense (et je suis toute petite) et c’est tellement plus facile de passer l’aspi ou lire un livre à Raphael.


Voilà c’est mon anniversaire et je me fais ma fête, ma mini déprime pré anniversaire traditionnelle…je me dis qu’en me mettant toute seule et en public un coup de pied aux fesses, j’aurai peut être plein de bonnes nouvelles, de grandes fiertés et de réussites à vous raconter l’an prochain.

Et puis excepté en période de bilan (1er janvier et 2 avril), mon indolence ne me pose pas de problème...
Picnik-collage.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je suis impardonnable, j'ai loupé ton anniv!!! En plus cela tombe en même temps que celui de mon père, j'aurais dû m'en souvenir!!! 33, c'est aussi le chiffre que je vais atteindre à mon prochain<br /> anniv... je crois que cela ne va pas me faire grand chose en fait... 33 ans, on est encore jeune!!!!!! Mais oui, on y croit!! lol<br /> <br /> <br /> Enfin , en tout cas, moi je me sens bien mieux maintenant qu'à 20 ans, c'est un argument pour préférer être (plus) vieux!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es pardonnée évidement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma mère dit que de 30 à 40, c'est sa meilleure décénie.<br /> <br /> <br /> pour moi c'est pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Gingko.. ou comment arriver avec un train - pardon 10 - de retard.. bah j'espère qu'il faut bien bon cet anniversaire, avec un gros gateau (ou plus encore), des jolis cadeaux et une résolution en<br /> béton (on dirait moi niveau projets, rêves et paresse.... )<br /> <br /> <br /> ça doit être un train des béliers ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon anniversaire!!! Je sais je suis en retard, mais ce n'est pas faute d'avoir pensé à toi, puisqu'Ahmed a eu 33 ans le même jour que toi. ;-)<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as 33 à l'extérieur mais à l'intérieur tu es encore très jeune, un peu plus de sagesse de maturité peut-être mais à voir tous ou plutôt toutes tes admiratrices tu as dû te<br /> bonifier, en tout cas ton blog, tes histoires nous gardent un peu de jeunesse, à nous les plus anciens. Bonne continuation et BIZ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, je suis en retard, mais bon anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> Ta description me correspond complètement (même l'âge est le bon!), il n' y a que la taille qui ne soit pas tout à fait à la hauteur! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre