Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 16:21

Nous avons profité lundi de la réunion de circonstances exeptionnellement favorables (beau temps, mari présent, et jour férié) pour faire une excursion à Kulmbach.


J´avais vu la ville sous la pluie et le château de loin et j´avais envie d´y retourner.

J´ai même pensé à prendre mon appareil en me disant "tiens je vais faire un article genre Caro en Corse, sauf que ca sera Mélanie en Bavière".


Bon, je n´ai ni le talent, ni le matériel de Caro, et puis je suis une distraite dirons nous gentiment...je n´ai pas pensé à prendre en photo le château vu d´en bas, c´est pourtant de là qu´il est le plus impressionnant.


Mais la vue du haut n´est pas mal non plus, d´autant qu´on peut la savourer sans souffler comme des boeufs, on est monté en bus...



chateau 2

Du coup les enfants avaient encore de l´énergie pour faire semblant de voler pour Elliot et pour tenter d´associer 2 figures acrobatiques pour Raphael: courrir ET écarter les bras.(il n´a pas réussi)

chateau


Ce que j´aime dans les châteaux de notre région, c´est qu´ils sont comme dans les livres d´Elliot, voici la "haute cours, celle réservée au seigneur et sa famille"(dixit Ma vie au temps des chevaliers).

La basse cours sur laquelle se tenait le marché n´a pas été photographiée par votre reporter, trop occupée à empêcher l´un de ses enfants de se refaire les dents du haut sur les pavés.

chateau 3


Puis nous nous sommes promené autour des remparts, une ballade idéale pour souffler quelques pissenlits:

chateau 4


Ou espionner les ennemis:

chateau 5

Vu le caractère escarpé du sentier, c´est aussi la ballade idéale pour se débarrasser d´un ou deux enfants, mais là encore pas de photos puisque tel n´était pas mon but.


Puis nous sommes redescendu en bus vers la ville, le chauffeur était visiblement pressé d´arriver, ou pressé d´en finir avec sa vie et la notre, c´était la première fois que j´étais aussi secouée dans un bus de ville.

Les enfants, eux, ont adoré, cela va sans dire...

chateau 6

chateau 7

Après mon article, "non les Allemands ne sont pas des nazis", mon article "les Allemands sont écolos" voici mon article "regardez comme c´est joli chez nous".

 

Et je ne suis toujours pas sponsorisée par l´Office de tourisme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Effectivement, ça a l'air superbe... et je me dis que mon dernier séjour en Allemagne remonte maintenant à 5 ans... Il serait temps d'y revenir, approfondir notre connaissance de ce joli pays...<br /> Et oui, même en vivant en France, j'ai eu l'habitude de venir y faire un petit séjour depuis mon adolescence... et J'AIME! Au départ, la Sarre, puis Köln (Cologne pour les non-avertis) et les<br /> bords du Rhin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh la la que de beaux paysages chers à mon coeur... j'ai vraiment dû être bavaroise dans une autre vie... y'avaient pas d'oubliettes ? c'est bien ça les oubliettes... quand on se promène avec des<br /> enfants... gnark gnark gnark...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui , je suis d'ac avec toi, l'Allemagne est un tres joli pays....j'avais une Tata allemenade...et j'ai de tres beaux souvenirs des visites...je te propose un autre article : l'allemagne et<br /> les salons de thé avec de sublimes patisseries...j'en garde des souvenirs merveilleux et queluqes KG sur les hanches<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, tout mimi ce petit village bavarois.<br /> <br /> <br /> tu n'as donc pas réussi de te débarasser d'un ou deux enfants ?! tiens tiens, tu me déçois.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahah tu me fais rire !!!! tu vois que c'est "sport" de faire des articles "voyage" avec les enfants dans les pattes ?! hein ? hihi  !<br /> <br /> <br /> bon cela dit ton petit coin est pittoresque à souhait,, ça ressemble vraiment à ce qu'on imagine, et ça me tenterait bien moi ! <br /> <br /> <br /> bravo pour cet article "office du tourisme" moi j'en veux bien d'autres, toujours avec ta dose d'humour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre