Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 20:28

Cette fois, c’est définitif, elle pourra me supplier, me tenter avec sa tourte délicieuse, ses confitures maison et son joli tablier en vichy, je n’y reviendrai pas.


Caroline Ingalls et moi, c’est fini.


Malgré une dispute pour une histoire stupide de lentille, elle était resté ma meilleure amie imaginaire.

Mais là, basta, la prochaine fois que je veux une amie imaginaire, j’appelle Buffy, ça sera plus marrant.


Quand je me suis retrouvée avec 4 kilos de cerises sur les bras, Caroline, cette abrutie, m’a fait un genre de chantage…elle a brandi l’arme menaçante de la diarrhée infernale, elle m’a posé un ultimatum.

« Mélanie, soit tu fais quelque chose de constructif de ces cerise soit tu passes les 4 prochains jours assise sur le trône de ton cabinet d’aisance (je vous rappelle que c’est Caroline Ingalls qui parle…) »

« Mélanie, faisons (enfin, surtout toi) de la compote et stérilisons là (enfin, surtout toi) afin qu’une fois l’hiver venu, tu ne te trouves point dépourvue (je vous rappelle que c’est Caroline Ingalls qui parle…) »


Comme une conne, comme une personne faible et influençable, je l’ai écoutée.


Au lieu de m’occuper de mes enfants, j’ai surfé sur le net à la recherche de méthodes de stérilisation (pour les conserves, entendons nous bien).

Et je me suis lancée corps et âme dans la stérilisation de compote pomme cerise, faite maison.

Je vous rappelle que je suis une ex mère indigne dont le fils aîné a été exclusivement nourri de Bledichef et de purée Mousseline, je n’avais donc même pas l’équipement de base, à savoir, une cocotte minute.

Des anciens amis, amusés et inconscients m’ont prêté la leur.

Je dis anciens à cause de ça…


Voila…je suis fâchée avec Caroline, j’ai perdu 2 heures à dénoyauter 3 kilos de cerises, j’ai fait manger des petits pots à Raphael 3 jours de suite, j’ai bousillé un kilo de pomme, et Cyril et Dani ne regarderont jamais plus leur cocotte minute comme avant.


Quel gâchis.


J’en pleurerais.


Presque, il ne faut pas déconner, j’ai préféré passer ma mauvaise humeur sur mon mari et mes enfants, c’est plus sain.


Alors, si l’une de vous se sent l’âme d’une Caroline Ingalls, et qu’il lui prend de laisser un commentaire avec le MOINDRE conseil en matière de conserve, qu’elle s’abstienne ou mes enfants innocents en pâtiront.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors là j'admire...non sincèrement, autant pour la piscine, même pas impressionnée, mais alors là, le ratage de la compote pomme-cerise, non j'admire!!! Chapeau bas, madame ;)
Répondre
2
et si tu l'équipes de genouillères en serpillère ?! sérieux j'y avais pensé à l'époque...c'est d'ailleurs la seule période pour laquelle j'ai serpillé (moi aussi) 3 fois par semaine...
Répondre
2
ah l'épreuve du dénoyautage des cerises...je résiste encore !! malgré la méga production de cette année je choisi...les chiottes !
Répondre
M
alors ce n'est certainement pas moi qui peut te donner un conseil. je ne comprends même ps pourquoi tu as mis les pots ouverts, enrobés d'un torchon, dans une cocotte minute...quoi qu'il en soit, moi, je ne mangerais pas ce truc là, désolée...
Répondre
C
Bon, mel, la t'as pas assuré ....Pour la cocotte c'est pas grave, je sens que ca partait d'une bonne intention, mais j'avais aussi un dénoyauteur (4 kilos en 7 minutes maxi )...Bon OK je sors
Répondre
M
<br /> j'ai beaucoup pensé à ton denoyauteur..mais en le faisant...trop tard!<br /> <br /> <br />