Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:00

Il faut tout d’abord préciser que je rédige cette petite et véridique histoire en mangeant du Milka, car je n’ai personne avec qui partager ma réserve…

Et oui, c’est sans doute rassurant mais vous n’avez pas l’imagination d’un petit garçon de presque 4 ans.


Cette pièce (en bois) est décolorée et déformée en raison d’un long voyage, long mais pas lointain.

Je l’ai trouvée dimanche en fin de journée, au cours d’un petit trajet en voiture que je ne suis pas prête d’oublier, pour avoir durant quelques minutes vécu en réel direct un épisode d’Alliens.


Sagement assis à l’arrière de la voiture, Elliot me demande avec sa petite voix nasale d’enfant enrhumé depuis 3 semaines « un mouchoir pour me moucher mon nez » et puis « encore un maman » et un troisième…

C’est là qu’il commence à pleurnicher qu’une crotte de nez lui fait mal.
Je me retourne et remarque une très grosse crotte de nez, « vas y Elliot, souffle tu vas sortir une Énorme crotte de nez! » lui dis-je pleine d’enthousiasme, et réflechissant déjà à comment conserver la chose en vus d'une parution dans le Guiness Book.


Il souffle et se met à pleurer vraiment, visiblement paniqué, en plus il saigne un peu du nez.


On se gare sur le coté et je descends l’aider à accoucher de sa terrible crotte de nez.

Il hurle et se débat, ne veut pas que je m’approche, j’entrevois, dans un premier haut le cœur, quelque chose de bizarre.


Durant les 2 minutes de catch nécessaires à l’extraction de la chose, j’ai le temps d’en imaginer tellement…

Ce n’est pas toute ma vie qui défile devant mes yeux apeurés mais l’ensemble des possibilités plus ou moins réalistes de ce qui se trouve dans le nez de mon fils…

Ça va d’un os nasal qu’il se serait cassé à un morceau de la viande qu’il n’a pas voulu mangé à midi.


Je combat ma nausée et mon fils déchainé et terrorisé et...

Ça y’est la chose est dans ma main, Elliot s’est calmé, d’un seul coup soulagé.

Est-ce que je vais vomir, est-ce que je vais tomber dans les pommes, entre les deux mon cœur balance…balance drôlement même…


Je remonte dans la voiture, serrant dans mon mouchoir la pièce du jeux Obst Garten qui manquait à l’appel depuis si longtemps.

Si longtemps, oui, car une fois rentrés, une fois nos esprits recomposés, nous avons une petite conversation avec Elliot.

Il se souvient très bien du jour où il a mis ce truc dans sa narine droite… 

« chez Oma, l’autre jour »

L’autre jour…Il a emmené ce jeux chez sa grand-mère il y a 2 ou 3 mois, pour jouer avec son cousin.


Oui, cette pièce a passé 2 ou 3 mois dans la narine droite d’Elliot…


J’ai commencé à m’inquiéter la semaine dernière car il refusait qu’on lui mouche cette narine et je trouvais qu’elle sentait mauvais, je lui ais d’ailleurs mis de force du sérum physiologique dedans….

Le soir, Stephan s’était fichu de moi , on n'a décidément pas le nez très fin dans cette famille...


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Revenir de vacances....pour lire les aventures de ton petit Eliott ça vaut le coup !!! Il est quand même super balaize ton fils. Quoique, l'un de mes cousins avait fait cela avec des pelures de mandarines....qui bien sur avaient pourrie.... je te laisse imaginer. Au moins on ne s'ennuit jamais chez toi.
Répondre
G
Revenir de vacances....pour lire les aventures de ton petit Eliott ça vaut le coup !!! Il est quand même super balaize ton fils. Quoique, l'un de mes cousins avait fait cela avec des pelures de mandarines....qui bien sur avaient pourrie.... je te laisse imaginer. Au moins on ne s'ennuit jamais chez toi.
Répondre
M
<br /> hum...au début ça devait être sympa l'odeur...au début...<br /> <br /> <br />
2
c'est juste énorme.le pire c'est qu'en lisant j'imaginais une ribambelle de bêtes velues ou gluantes envahir son nez.Ouf. c'est monumental.remarque...un jour j'ai été pris de panique parce que je n'arrivais pas à récupérer le coton que je m'étais enfoncée dans l'oreille...mes parents n'en revenaient pas...mais une pièce en bois, je n'aurais pas osé !
Répondre
M
<br /> bah imagine si ça avait été un morceau de viande qu'il refusait de manger...<br /> <br /> <br />
S
Dans le nez ? Pendant 3 mois ??? Je trouve pas de mots !En tt cas , t'as eu du courage ... pourvu que mes filles ne me fassent jamais ça.Il manque une piece d'un puzzle en bois ... tu crois qu'il faut que je leur fasse une fouille nasale ?Euh attends je vais vomir la !Bisous.
Répondre
M
<br /> arme toi d'une lampe de poche et d'un sac anti vomi et va vérifier tout de suite!<br /> <br /> <br />
A
ça fait trois jours que je reste bouche béee devant mon écran sans rien trouver de spirituel ou réconfortant à écrire. Bon, sang, personne pour partager la tablette de milka ganznuss... ça me ... non, en fait c'est même pas drôle, désolée, de toute façon, à imaginer la vie intérieure de cette pièce pendant 2 mois, ça m'aurait coupé l'appétit de toute façon. Allez... les dames, les échecs et les petits chevaux, tu lui en offrira pour ses 18 ans. Pour l'heure, le trivial poursuit me semble plus safe, ça se verrait s'il s'enfilait ne carte (ou un camembert?!) dans le nez. Oui, à bien y réfl^chir, laisse tomber le trivial aussi.  
Répondre
M
<br /> les billes aussi je range, on va en rester au ballon de foot...<br /> <br /> <br />