Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 20:47
Ce sont peut être des détails pour vous, mais pour nous...bah aussi en fait...

Les nains de jardin, le chat cache pot, l'escargot en faience-piège à limaces, Elliot le jardinier et moi même, avons la joie de vous annoncer la naissance de notre toute première tomate:


***************************************************************************

C'est à présent officiel, Raphael veut bien être gentil:
Il accepte de poireauter dans une couche à l'odeur suspecte que maman ait fini de bloguer.
Il se contente de regarder le train de son frère en grignotant un rail mais ne lève pas la main vers la locomotive.
Il fayote même un peu en regardant sa mère avec un air béat quand elle chante (faux et Claude François)

Mais il y a un truc, où là franchement il faut qu'on arrête de déconner, il y a UNE chose qu'il ne supporte pas, c'est quand le service est trop lent:

***********************************************************************************************
Une mère au foyer (Française) de Döringstat (Allemagne) a fait une découverte capitale en matière (fécale) de couleurs: lorsque l'on mélange épinards et carottes, la purée est verte, bien verte.
Dans la couche, c'est toujours vert, bien vert.
Mais ce qui est interessant, c'est la couleur restant sur les fesses après premier essuyage: orange...c'est dingue non?

Pas de photos à l'appui, la mère de famille (Française) de Döringstat (Allemagne) ayant autre chose à faire lorsque son bébé n'a pas de couche sur le popotin...
**********************************************************************

Conversation absurdes, le quotidien de la mère au foyer d'un enfant de presque 4 ans:

Hier sur l'autoroute, alors que, peinards, on chantait "Meuh font les vaches", à 160 sur l'autoroute en rentrant des courses, Elliot a soudain crié "STOP MAMAN!" Dieu merci je ne pile pas, mais lève le pied prudement,
"heu pourquoi stop?"
"parce qu'on est arrivés!"
"bah non, on est sur l'autoroute"
"non, on est arrivé STOP! j'ai dit!"
Ca a continué comme ça jusqu'à ce qu'on sorte de l'autoroute, à partir de là, il a commencé à brailler "A GAUSSE!" jusqu'à la maison.

et ce midi:
"Maman, la purée, elle fait un bruit dans ma bouche"
"ah, oui, et elle fait: "mangez moi, mangez moi, mangez moi"
"Mais non, je t'ai dis qu'elle faisait un bruit, pas qu'elle chantait, tu comprends pas ou quoi?"
si, si je comprends quand mon fils se plaint du bruit de la purée, c'est du sérieux, faut pas se moquer, et surtout se féliciter de ne pas lui avoir servit des chips...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
aaaah super cet article ! j'ai beaucoup ri, merci !j'éi découvert ton blog en déambulant dans la blogosphère, je ne le regrette pas !a+
Répondre
M
<br /> Merci,<br /> <br /> au fait je lis souvent le tien...<br /> <br /> <br />
M
Un commentaire peut-etre trop sérieux:mais ce n'est pas prudent jeunes mamans de rouler à 160!Et dans tous les cas ce n'est pas une chance!Désolée d'apporter un peu de sérieux dans cette rubrique!
Répondre
S
coucouC'est toujours la deuxième couche qui est la meilleure... T'as trop de la chance de pouvoir rouler à 160 sur l'autoroute...moi j'evite ici , je ne voudrais pas etre pendue sur la place publique...bravo pour la tomate.@ plus
Répondre
2
Lol :)
Répondre
V
:-) Elliot le co-pilote, avec lui, pas besoin de GPS. Rafael, l'est comme mon père, le service trop lent, c'est insupportable, c'est pour ça qu'il n'aime pas trop aller au restaurant. Les conversations "bizarres", j'adore... Et les chansons stupides que la mère chante à tue-tête aussi. Chez nous ce soir après le bain, c'était "enroulez le fil déroulez le fil et tire et tire... et tape, tape, tape". Ca fait du bien d'avoir 3 ou 4 ans une 2ème fois dans sa vie, sans avoir à porter de couches la nuit! ;-)Bisous, bon weekend!!! 
Répondre