Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 10:00

Raphael tourne sur lui-même, c’est sans doute normal pour vous, pour moi c’est formidable, j’en suis toute tourneboulée…

Un fils qui tourne, rendez vous compte!

S’il donnait aussi les numéro gagnants du Lotto en faisant des claquettes ça serait encore mieux évidement.

.
Elliot n’a jamais tourné, j’en ai fait un échec personnel.

En fait, j’ai suivi à la lettre les consigne selon lesquelles il ne faut jamais couché un bébé sur le ventre.

Lorsqu’il avait à peu prêt 3 mois, la pédiatre s’est étonnée de son manque de tonicité dans cette position: il faisait la carpette

J’ai compris qu’il ne fallait pas coucher un enfant sur le ventre… pour dormir…

Et oui, au premier enfant, déjà, mon neurone était grillé, peut être même, que déjà, avant Elliot je n’étais pas de celles qui ont inventé l’eau qui bouille à 90° comme l‘angle droit…

;
Alors pour Raphael, pompes, dès ses premier jours, par séries de 10 en reprenant son souffle entre 2.

J’ai été un entraîneur intransigeant et les résultats sont là.

.
Il tourne et se retourne, mais toujours dans le même sens, le roulé boulé coté gauche ne le tente pas, j’ai beau faire le clown, l’attirer avec Églantine la vache câline ou Sophie la girafe, il n’y a bien qu’Elliot qui arrive à le faire tourner vers la gauche, faut dire qu’il emploie la manière forte.

.
Il avance même un peu en ramenant ses jambes sous lui et en se propulsant, quand il y a un peu de vomi ou de bave en dessous, ça glisse mieux, je crois que celui là ne sera pas surnommé Poussin, mais plutôt vers de terre, ou limace;

J’espère que son psy ne m’en tiendra pas rigueur.

                            *********************************************
Rien à voir, mais une petite précision, en raison de 2 com interrogateurs sur mon article précédent.

Je l’avoue, tête baissée, regard honteux, mais oui, je change des couches de cacas, parfois même plusieurs par jour.

C’est le grand revers en pleine face du congé parental (et de la diversification alimentaire qui engendre une légère surproduction de matière fécale)…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est un p'tit gars tres tonique...Faut te preparer a bientot lui courrir apres, hihihibizzzz
Répondre
L
Alors un seul mot BRAVO CHAMPION!!!!Pour la coupe, je l'ai faite en France...ici ils ne sèchent pas les cheveux après la coupe...C'est séhage naturel par le vent de la mer du Nord!!!bises
Répondre
M
<br /> la première fois que je suis allée chez le coiffeur en allemagne et qu'elle m'a demandé si il fallait les sécher, je l'ai regardé d'un air completement<br /> halluciné...<br /> C'est en supplement, mais si tu le veux et que tu le payes, le coiffeur te seche les cheveux.<br /> <br /> Autre pays, autres moeurs...<br /> <br /> <br />
C
Et oui, le petit rouler boulet j'ai bien connu avec miss Lizéa, j'ai meme cru un moment, qu'elle ferai ça toute sa vie. Mais non finalement. Et elle aussi toujours du cote gauche. Fait bien attention car une fois bien compris la chose ils se déplacent  comme des pro pour atteindre leur but.Alors bon courragecorralie
Répondre
O
A mon grand désespoir Pauline ne roule pas, tout comme Jeanne, elle desteste être sur le ventre et hurle à mort.Chez nous miss Popo prèfére être debout .Bises.Odile
Répondre
S
Alors moi, en plus de n'avoir aucuns neurones je suis une mère nullissime car ni Lana ni Améline n'ont tourné roulé boulé. Ah la claque !!
Répondre