Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 21:29

Les deux premiers mois de Raphael, je n’ai cessé de penser « que c’est chouette un bébé qui ne vomi pas ». C’est pratique, hygiénique, économique…

.
Il y a eu les « tu t’souviens avec Elliot, il y en avait partout » pas un bib sans vomi.

Il y a eu les « zut, va falloir lui trouver un petit nom, pour Elliot c’était Vomito »

.
Et puis on a trouvé qu’il rotait pas mal, et puis avant d’avoir eu le temps de lui trouver un surnom sympa en rapport avec ses éructations, ces dernières ont commencé à être liquides, liquides et chaudes…

.
Et depuis, il nous a tout fait:

Le classique, canapé-coussin-tapis

Le rigolo, « j’repeins le chat »

L’embêtant dernier pantalon de maman sec et à sa taille.

Le surprenant: mais qu’est-ce que c’est que ce truc dans mon revers de pantalon?

La salissante traînée du salon jusqu’à la chambre.

Le geyser façon « exorciste »

La feinte, « qu’est-ce que tu as au coin de la bouche mon chaton? » et « vlan, fallait pas tendre la main… »

Même le bain, il se le fait façon Cléopâtre…

.
Enfin, bref, ça ne lui coupe pas l’appétit, ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça, ça n’empêchent ses joues de faire envie plutôt que pitié…

.
Et surtout, ça ne l’empêche pas de rigoler.

J’ai l’impression qu’il a un faible pour Claude François…

Il en pisse de rire quand je chante « Le chanteur malheureux » , Stephan et Elliot aussi, je me demande pourquoi.

Et pour celles qui seraient tenté de rire aussi, je vous rappelle, que d’une part y’a Podium qui est passé il n’y a pas longtemps, et que d’autre part, ces pauvres enfants n’ont que moi pour leur transmettre un peu de culture Française.
Culture française, si, si.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voilà, je suis hilare.
Répondre
R
J e viens de rattraper mon retard sur ton blog et je trouve que tu es très en forme côté écriture!! J'ai bien rigolé, presque autant que pendant ta période de gloire dans les assurances!!lol<br /> <br /> Bises et merci pour nous avoir fait part de vos longues hésitations sur les prénoms... J'ai adoré!
Répondre
V
cOUCOU<br /> LE COLIS EST PARTI HIER APREM LE SOUCIS C QUE LA POSTIERE M A DIT QUE C ETAIT LA GREVE ET QUE C ETAIT PAS SUR QUE LE COURRIER SOIT TRIER CE MATIN CE QUI VEUT DIRE QUE LE COLIS POURRAIT PRENDRE PLUS DE TPS A ARRIVER QUE PREVU J ESPERE QUE LES FROMAGES SERONT ENCORE EN BON ETAT J AI MIS 2 PAINS DE GLACE D AILLEURS TU VAS VOIR DS QUOI G FAIT CA DESOLEE C AVEC LES MOYENS DU BORD!!!!!!!<br /> BON BAH TIENS MOI AU COURANT BISOUS
Répondre
A
Damned, je t'avais envoyé un mail en réponse au tien la semaine passée... il a dû se perdre dans le cyber-space à la frontière teutonne... <br /> Oui, pour le contenu pédagogique du kindergraten, euh, ça développe ses compétences en constructions, mais... Enfin bref, si tu veux que je te raconte en gros ce qu'ils fabriquent à l'école histoire de s'en inspirer un peu, n'hésite pas... et je te forwarde de ce pas le mail avec ma jolie adresse, le colis est presque prêt, faut que je me grouille, les dates de péremption sont assez proches...
Répondre
V
coucou!<br /> au faite je t pas demandé mais si ca se trouve t'as reçu pleins de fromages et t'en peux plus!<br /> bah desole trop tard le colis est pret, il part a la poste ds 1 h!<br /> allez bon nettoyage!<br /> bisous
Répondre