Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 18:41
Toujours pas accouchée, toujours pas de prénom pour Helmut, toujours pas d'internet à la maison, toujours un clavier en qwertzuui chez mes beaux parents...

Quelques améliorations cependant, je suis chez mes bp, mais eux sont en vacances... non, je plaisante, ils sont tous sauf génants ou envahissants, d'autant qu'on ne parlent pas la meme langue...

J'ai aussi une carte bancaire, ce qui n'est pas rien dans ce pays de sous developpés de la carte bleue internationale (refusée partout).

J'ai un gyneco dont le nom me fait regretter de commencer à comprendre l'Allemand: Dr FLEISCHMAN soit le boucher ou l'homme qui travaille dans un abatoire...

Je commence à avoir de brèves conversations avec les autres mamans qui me voyant monter dans une voiture immatriculée en France ont saisi que je n'étais pas stupide mais juste handicapée linguistiquement.

Elliot commence à répondre en Allemand lorsqu'on lui parle en Allemand, son père est fou de joie en l'entendant crier "Ya!" ou quand il dit très serieusement:"ein bissen ruhe bitte" (un peu de calme s'il vous plait, on se demande oú il bien pu entendre ca, il doit y avoir de l'ambiance au Kinder Garden...)

A bientot, bises

Mélanie
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je voies que ut as rattrappé ton retard sur ton blog, maintenant à moi de rattrapper le mien sur le tien. Oui je sais cest compliqué !!<br /> gros bisous
Répondre
A
Mein liebe Beau-Papa und meine liebe Belle-Maman, bitte, lassen sie Mélanie utiliser ihre vieux clavier tout pourri, wir sind en manque und ich möchte des news haben. <br /> Vielen dank. <br /> P.S. Entschuldigung fur die fautes de frappe...
Répondre
S
coucou , oups j'espère que tu vas vite revenir à l'air moderne !!! et que tu auras un flash une nuit pour trouver un prénom à helmut <br /> bisous
Répondre
L
Contente de te lire. Bon va falloir se bouger pour lui trouver un prénom à ce petit bout. Moi perso Helmut ... BOF (lol).<br /> Je te souhaite de vite te trouver un nid douillet de l'autre côté du Rhin (tu me vois je te fais coucou depuis la rive Est de Rhin, bah oui je suis en Alsace donc pas si loin !!!). <br /> A très bientôt<br /> Laetitia et ses loulous
Répondre
D
Bon, mais Stephan il s'en sort avec les offres internet allemande, je commence à trouver le temps long moi.<br /> <br /> Allez bisous et a bientot
Répondre