Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 10:10

Nous y voila…


Ce soir mon mari va débrancher l’ordinateur que les déménageur emporteront demain.

L’ordi et le reste de la maison n’arriveront à bon port que lundi prochain, nous prenons donc notre temps pour nettoyer la maison et rouler vers l’Allemagne.


En ce moment j’enchaîne les au revoir, et je commence à prendre conscience de la distance qui va me séparer de ma famille et de mes amis.

C’est étrange quand c’est ma belle famille qui est à 850 km de moi ça ne me fait pas le même effet…

Bien sur on se promet de se visiter, mais moi qui ai déjà fait un pas en avant en quittant la province pour la région parisienne, je sais ce que valent ces promesses.


Pour l’instant l’au revoir qui me stresse, c’est celui au tas de cochonneries devant ma porte, j’ai sorti les encombrants hier, le tas a pas mal diminué sans l’intervention des services municipaux, mais le service en question était sensé passé à l’aube et il n’en est rien, malgré mes vérifications de 5 h, 6h puis 7 h du matin…

Espérons que l’aube municipale se situe aux alentour de 10h…


Histoire de ne pas vous faire pleurer sur mes difficultés à dire au revoir à mon tas d’encombrant, je vais vous raconter une autre histoire.


Pour rappel, un article du 13 décembre 2006

 

 

Sainte Lucie

Aujourd’hui c’est la sainte Lucie, c’est le prénom que nous avions choisi au départ si Elliot avait été une fille.

Je dis au départ parce qu’ensuite nos plans ont été déjoués par le frère et la belle sœur de Stephan.

Leur fille a 3 mois de plus qu’Elliot, l’annonce de la grossesse de ma belle sœur a fait parti des éléments déclencheurs pour nous.

Savoir que son petit frère allait être papa avant lui a fait « tout drôle » à Stephan, peu de temps après ce coup de téléphone, j’ai moi aussi arrêté la pilule, je suis « tombée » enceinte 15 jours plus tard !

Les « beaufs » au départ ne voulaient pas nous dire le prénom choisi pour le futur bébé.

Un jour où nous étions tous les 4 au restaurant, Stephan et moi on leur annonce que ce sera Elliot pour un garçon et Lucie pour une fille.

Les beaufs, eux, ce soir là, savent déjà que pour eux c’est une fille (puisqu’ils ont 3 mois d’avance sur nous !) je vois alors le visage de ma belle sœur se décomposer, et bien que je comprenne assez mal l’allemand, je sais que la petite fille au chaud dans le ventre de ma belle sœur s’appelle déjà Lucie…

Heureusement nous étions persuadés d’avoir un garçon ! J’allais donc être tata de ma petite Lucie, finalement la déception n’était pas si grande…(…)


Depuis dimanche dernier je suis de nouveau Tata, le frère et la belle sœur de Stephan nous ont de nouveau devancé.

C’est un petit garçon, dont personne ne connaissait, avant la naissance, le doux prénom.

Il aurait pu s’appeler Wolfgang, Dieter, Horst…voir même Helmut.

Mais c’est d’un petit Emil, dont je suis l’heureuse Tata, c’est merveilleux, c‘est formidable… à un détail près.
J’aurai du être l’heureuse maman d’un petit Emil.

Comme une coïncidence peut tomber pile poil…


Helmut n’a plus de prénom, déjà que le choix était difficile, on avait renoncé à notre premier choix il y a 2.3 mois, on commençait à s’entendre sur Emil…

Il me reste un prénom, dont Stephan ne voulait pas entendre parler, je profite du vide laissé par Emil pour m’engouffrer dans la brèche.

N’empêche qu’hier au téléphone mon mari m’a demandé 2 prénoms tous neufs à lui soumettre ce soir, il est convenu qu’il en fasse de même…


Mais pour moi c’est la panne nominale absolue, totalement décontenancée par la perte d’Emil, je suis à court d’idée…oui, c’est un appel au secours les amis (es).


Et puis voila, nous y voila, je vous abandonne pour quelques jours, j’imagine que j’aurai des tas de choses à vous dire au retour de la connexion internet.

Ce n’est qu’un au revoir, juste un au revoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
philemon...ça veut dire garçon qui aime la lune je crois c'est beau aussi et je trouve que l'on retrouve emil dans les lettres qui le compose!!!bises
Répondre
E
De retour sur la blogosphère pour y lire ton départ.<br /> J'espère que le déménagement s'est bien passé et que ce nouveau nid allemand est confortable (avec internet !!!).<br /> <br /> Côté prénom, pas d'idée à te proposer, je n'ai jamais réfléchi à un prénom masculin avec mes deux filles...<br /> <br /> Reviens nous vite avec tes anecdotes de la vie en Allemagne.<br /> <br /> Bises<br /> Emma<br /> PS : allez, Helmut, c'est sympa comme prénom !
Répondre
M
j'espère que le déménagement s'est bien passée et que tu trouves tes marques en Allemegne.<br /> bisous
Répondre
V
Vous êtes bien installés, ça y est? J'espère que tu reviendras bientôt nous donner des nouvelles... <br /> Gros bisous avec beaucoup de retard à Elliot pour ses 3 ans!<br /> A bientôt.
Répondre
S
coucou les expatriés...<br /> c'est dingue mais j'attends ton depart pour te laisser un com...<br /> c'est que d'hab je te lis en silence , je dois avouer que ça me manque d'avoir de vos nouveles.<br /> bisous.
Répondre