Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 18:12

J’avais rendez vous avec Helmut tout à l’heure et accessoirement aussi avec mon gynécologue

C’est déjà un sacré Poussin de 2 kilos 200...estimé à 3 kilos 800, 4 kilos à terme…vu la tête que j’ai fait, mon gynéco m’a rassurée en disant qu’à 15 jours du terme ça serait un beau bébé de 3,5 kilos, comme Elliot, arrivé à 3,5 kilos à 10 jours du terme.

Tout est en ordre, je peux voyager, déménager, pas de risque particulier d’accoucher avant terme.


C’était un peu mon angoisse, la double pression en fait.

Comme toute les mère je n’ai pas envie d’accoucher avant terme, je suis consciente des risques d’une naissance 8-9 semaines avant terme, mais pour moi il y a en plus la pression financière:

Quoi qu’il m’en coûte, même si mes genoux doivent saigner à force de croiser les jambes, je ne dois sous aucun prétexte accoucher en France.

Si j’accouche en France, je perd mes droit à un congés parental indemnisé en Allemagne, et si je déménage après la naissance, je perd mes droit à un congés parental indemnisé en France.

Avec le crédit de la maison et le loyer allemand autant dire que ça serait Die Grosse Catastrophe…


Désolée de faire court mais il y a une visite de la maison demain matin et j’aimerais finir de peindre la porte que j’ai commencé ce matin…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'avais commencé un post ce matin et mon ordi a buggé...<br /> Pas de pointage prévu avant lundi pour cause de WE chez mes parents mais j'ai vu la sage-femme hier qui m'a dit que c'est pas pour tout de suite : col long et mou ouvert à 1 doigt sur toute la longueur et la tête du bébé n'appuie pas dessus... Te voilà rassurer !<br /> Aller je compatie avec toi, moi il faut pas que j'accouche avant le 24... pas pour des raisons finacière mais parce que Xavier est de garde du 18 au 23 et donc ne pourra pas être là pour l'accouchement !!! Inconcevable !!! alors moi aussi je croise les jambes et reste allongé un max !!!<br /> Bisous
Répondre
M
je susi contente de lire que tout va bien pour toi et pour helmut.<br /> bonne chance pour la maison !
Répondre
O
Même si je n'ai pas les même contraintes financières que toi, je suis comme toi je me dis aprés la naissance, quand j'aurai repris le boulot, car j'ai fait le contrat avec la nourrice et je dois te dire que ça fait un sacré trou au budget, alors trés régulièrement j'appelle la Caf pour savoir ce à quoi j'ai droit car même si on est pas riche on est pas pauvre non plus et je trouve que les plafonds sont trés bas. Bref.<br /> <br /> Pour le babycook tu peux toujours te le faire offrir pour la naissance non ?
Répondre
V
Coucou Mélanie,<br /> <br /> Bon courage pour les cartons et ces quelques jours sans mari ni enfant. C'est pas simple comme situation, mais tout va bien se passer j'en suis sûre. Un déménagement comme sur des roulettes, un bébé qui arrivera au bon moment, en forme et en Allemagne! <br /> Bisous.
Répondre
C
Arfff, quelle pression oui mais je suis sûre que tu vas accoucher en Allemagne. ça serait quand même trop injuste avec tout ce que vous endurez déjà... Bon mais quand même, croiser les jambes c'est bien, mais faire de peinture est ce bien raisonnable??!<br /> Bises
Répondre