Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 11:53

Je ne pensais pas que le débit(du lait ou de l’eau?) vous inquiéterait tant que ça!


Au départ lorsque nous avons commencé à parler de partir, j’ai posé mes conditions: téléphone illimité vers la France, Télé Française et internet haut débit.

Mais, compte tenu de notre situation financière, j’ai du revoir mes exigences à la baisse.


Nous partons donc pour une charmante bourgade au nom imprononçable, que de toutes façons, je n’arrive pas à retenir…ce qui fait que Stephan m’a préparé une étiquette plastifiée à porter autour du coup, si je me perd…

Ça dit en gros, « je m’appelle Mélanie, je suis une Française perdue, pouvez vous me raccompagner à *** ou avoir la gentillesse de téléphoner à mon mari, qui se fera un plaisir de venir me chercher et de vous offrir une bière en dédommagement »

Et oui, en France tu donnes quelques euros au brave qui t’a rendu service, en Allemagne, c’est une bière…c’est comme ça, il suffit juste de remplacer ton sac à main par une glacière.


Enfin, bref, petit ou grand débit ce n’est pas la taille qui compte, enfin si un peu mais il ne faut pas lui dire il risquerait de se vexer.

Quoi qu’il en soit, je vais devoir m’en contenter.
Je ne sais pas encore quand nous aurons récupéré internet, je vous avoue que dans notre répartition très primaire des taches au sein du couple, c’est Stephan qui s’est vu attribué la charge de l’ordinateur.

Je sais qu’il fera son possible pour que je sois reconnectée au plus vite, il sait combien j’aime mon blog et combien j’aime les vôtres et ne prendrait pas le risque d’une crise conjugale qui n’aurait rien de virtuelle.


Je serai de retour avant l’arrivée d’Helmut, et vous serez avertie de sa naissance, de ses mensurations…et de son prénom si vous êtes sages.

Enfin, en attendant, ne partez pas, je suis encore là jusqu’au 12.13 août…

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je te laisse des coms pas assez souvent, pourtant tu fais partir des blogs que je lis tout le temps !!!<br /> <br /> Je viendrais aux nouvelles avant ton déménagement et j'espère que Stephan se mettra vite à la tâche pour l'ordi !!!<br /> <br /> On est sage, on est sage et on veut tout savoir d'Helmut !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Natacha
Répondre
C
Ouf !!!!! Bon on va se suivre encore jusqu'à ce que je parte en vacances, tu vas m'accompagner pour mes dernières semaines de boulot!!<br /> Bises
Répondre
M
Je viens d'avoir un flash!<br /> Le prénom d'Helmut ça serait pas NICOLAS?<br /> Ou alors LOUKA ?<br /> ou CARL ?<br /> ou KOPFETSIMINOREMOL !! (à non ça c'est un gros mot alsacien...)
Répondre
G
j'ai été egalement inquiete hier par cette petite phrase dans ton post ... Mais je n'ai pas eu le temps de laisser un comm...<br /> Me voilà quand même un peu rassurée, un peu seulement ... Je t'avouerais que j'ai quand même peur que tu prennes trés vite gout aux joies de la maman au foyer allemand et que tu te mettes à faire des reunions de quartier de mamans, des gateaux à n'importe quelle heure et autre joix quotidiennes et que tu oublie ton blog ... <br /> <br /> Pour ce quie est des chambres, je te comprends étant moi même en train d'en faire une aussi spécialement pour Este, (ok je lui ai pas mis des oursons mais bon il va sur ces 4 ans quand même ... )<br /> <br /> en attendant repose toi un peu ... profite d'Helmut ...<br /> <br /> bisous<br /> gégé
Répondre
O
Je veux pas faire ma pénible, mais puisque nous allons être coupé de toi un petit moment, tu pourrais nous faire un post chaque jour pour compenser, non ? Enfin si tu as le temps dans tes préparatifs et sile coeur t'en dit.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Odile
Répondre