Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 10:31

Le Poussin, il est fan de truc de mec, je lui ai offert une Poupée pour Pâques, il lui a collé un biberon dans la bouche et s’en est retourné jouer aux petites voitures.

Enfin, il a quand même repéré une poussette rose Winnie Pooh dans le catalogue de jouet et il m’a dit « Elliot veut ça dans sa maison… »


Un peu marqué par l’influence paternel, il adore les avions, ils font vroum, ils font des looping…

Les gros avions c’est pour aller voir Oma, et les petits, c’est ceux de papa.

Il sait s’ils ont des hélices ou des réacteurs (mais ne connaît que les mots allemands pour cause que c’est le genre de conversation qu’il a avec son père plutôt qu’avec moi)

 

L’autre jour alors qu’il demandait à être porté dans les escaliers, je dis à Elliot qu’il est un gros, un gros quoi ? (J’attendais  « paresseux »)

« Un gros pilote » me répond il…

Il faut quand même préciser qu’en Allemand grand se dit « gross »…

Il faut quand même préciser que l’autre jour, à l’aéroclub, le gros pilote, il a eu peur de monter dans la cabine, alors même que l’avion n’était pas en marche… un gros pilote au sol mon Poussin…en même temps, les Poussin, ils ont les ailes mais on ne les a jamais vu voler bien haut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi je suis sûre que tu préfère qu'il ne monte pas, j'imagine déjà le post du poussin obtenant son brevet de pilote (oui ya encore un peu de temps) et une maman poule super angoissé au sol !!!!!<br /> <br /> Chez nous Mathis c'est plutot les camions pompier (avec un papa pompier dans l'armée et en plus pompier volontaire)et les premières fois il refusait de monter dans les camions, maintenant il fait le fièr et avec les sirène siouplai<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le poussin, il ne faudrait pas qu'il s'avise de voler trop loin de sa mère!!!<br /> Bises
Répondre
G
Chère Mélanie, laissez-moi je vous prie vous confier un secret. Je le tiens du petit fils du majordome des von Richthofen, autant dire que son authenticité ne saurait être remise en cause :<br /> <br /> Le baron rouge faisait le malin derrière un manche à balai, mais il n'était pas capable de piloter Winnie Pooh sur une distance de deux mètres sans foncer dans les jambes de sa mère. <br /> <br /> Votre poussin, lui, est un vrai mec, un dur de dur ; en un mot comme en cent, c'est un gros pilote.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
S'il fait des loopings au sol, je veux bien monter avec lui !!<br /> Biz. Lynda.
Répondre
G
tu le prepares à son petit frere oupetite soeur en lui achetant une poupée...<br /> Esteban aime bien y jouer quand sa cousine ammene les siennes !!!!!<br /> <br /> Et dans l'avion qui vole, ily a déjà été ?<br /> <br /> Bisous<br /> gégé
Répondre