Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 11:14
En ce moment faut pas le chercher le Poussin, il n’est pas à prendre avec des pincettes.
.
Hier soir, la cata en rentrant de la crèche où il a fait une magnifique peinture.
Je lui propose de l’accrocher, comme la précédente à une place de choix, un endroit ou chacun peut l’admirer et s’extasier, surtout, un endroit où le papier peint n’a pas été refait…dans l’entrée, au dessus de la caisse du chat ou sur la porte des wc.
Il a choisi de l’accrocher sur la porte des wc, malheureusement je n’avais de le compas dans l’œil (ou alors enfoncé trop profondément pour y voir clair) quand je lui ai proposé cet emplacement car la peinture était trop grande.
Le drame, l’artiste s’effondre contre la porte des wc, la tête dans les bras, en pleurant, je le console, j’accroche son dessin ailleurs et commence à perdre patience, je fini par l’abandonner là (dans l’entrée pas dehors sur le trottoir non plus…) et je monte dans la cuisine (les pièces d’habitations se trouvent à l’étage) nourrir mon chat affamé. 
.
Le bras de fer entre 2 têtes de mule commence, la mère à l’étage qui essaie de convaincre son Poussin de monter tout en ne perdant pas la face (non, je ne descendrais pas le chercher, il montera ces fichus d’escaliers seuls) et le Poussin, en bas, assis sur le paillasson (il commençait à trouver le carrelage froid) qui pleure…
« Bon, Elliot, je donne à manger à Agrippine sans toi ! » (Il aime bien lui donner son assiette de pâté)
*Reprise des pleurs en bas*, je jette un coup d’œil, il n’a pas bougé d’un poil.
« Elliot, je bois un verre de jus d’orange, sans toi ! »
*Pleurs redoublant d’intensité venant du bas*
« Elliot, je monte (les joies d’une maison à 2 étages) lire un livre, sûrement « toc, toc, qui est là » (son livre préféré du moment)
*nooooon…suivi de pleurs* le chameau Poussin n’a toujours pas bougé d’un pouce…
.
Je fais court, mais l’épisode a duré 15 minutes…je fini par descendre, Elliot à genoux sur le paillasson, le visage plein de larmes (et de morve évidement) me tend les bras avec un « maman » désespéré…
Je le porte, il pose sa tête sur mon épaule, il n’est pas fâché contre moi, il est fâché contre la peinture trop grande, la porte des wc trop petite, le réveil, trop matinal, la journée trop longue, la sieste trop courte, les vacances trop loin, la semaine interminable… et finalement, je suis fâchée aussi, et contre les mêmes, mon Poussin et moi, on dirait pas comme ça, mais on est fait pour s’entendre…
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai le même à la maison, par contre, susceptible comme je suis je crois qu'il me boude... surtou quand il me repousse en disant "t'es méchante maman".... Je fais comme si ça m'attaignait mais ça me brise le coeur... <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Chère Mélanie,<br /> <br /> Merci de votre visite et de vos gentilles lignes.<br /> <br /> Même si je suis sûr qu'un rien vous habille, je continuerai à vous écrire aux heures où les bureaux sont ouverts. Et mon éducation victorienne m'interdit de tutoyer les femmes que je n'ai jamais vues en peignoir. <br /> <br /> A vous lire et vous relire,<br /> <br /> C. Ribbon-Legris.
Répondre
S
Mélanie,<br /> <br /> ton avis est toujours le bienvenu même si je ne le damnde pas explicitement. Tu es la seule finalement à avoir vraiment réagi sur le sujet. Sujet qui pourtant va toutes nous concerner à plus ou moins long terme.<br /> <br /> Bref, je te remercie d'avoir particciper à ce débat qui finalement n'en plus pas un !<br /> <br /> Pour ma part, je suis d'accord qu'il faut revoir le système de la maternelle, d'accord pour qu'il y ait plus d'encadrant, d'accordpour la rendre obligatoire et non quand on a le temps... et je suis malheureusement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que l'école maternelle à revoir !<br /> <br /> Quelle misère le système éducatif en France !<br /> <br /> <br /> Pour en venir enfin à ton post, Mina me ait le même genre de cinéma de temps en temps. Ca vous brise le coeur et pourtant on sait bien qu'il faut tenir... pourtant que j'ai horreur de la voir éffondrer sur 1ère marche de l'escalier comme si elle venait de comprendre que c'était la fin du monde. "Non, maman ne te laissera pas manger les cailloux de la cour"... Quelle mère indigne, je fais, Non ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi, à ton poussin et à ton chéri... zut,j'oublais Agrippine !
Répondre
L
Y'en a un qui s'est coupé une oreille pour moins que ça !...<br /> Biz. Lynda.
Répondre
E
Mais aussi quelle idée d'avoir une porte des WC trop petite ??? ou alors c'est la faute de ces puéricultrices qui l'ont fait peindre sur une feuille trop grande !!!<br /> il va falloir déposer une plainte contre X pour 15 mins de fâcherie !!!!<br /> heureusement que maman Poule et Poussin sont fait dans le même moule et qu'ils s'entendent à merveille !<br /> <br /> Bises
Répondre