Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 11:28
à force de m'en moquer, elle a fini par attaquer...
.
On ne peut pas dire que mon Poussin s’intéresse beaucoup à la nourriture, il n’est pas gourmand, et mange un peu par obligation.
Du coup il ne mange pas tellement tout seul, au bout de 2 cuillères il me tend assiette et couvert en disant « tiens Maman », genre « si tu veux que je mange, fais moi manger, moi j’ai mieux à faire… »
Même pour un Flamby, même pour un yaourt au chocolat…
Il y a quand un truc qu’il aime vraiment, au point de manger seul, au point de nous faire croire qu’on lui en sert chaque midi à la crèche (faut peut être que je vérifie quand même) c’est les saucisses (Knakis)
 .
Ma paresse pour cuisiner me rend peu contrariante, au plus grand plaisir d’Elliot, ce week end, pour le 3ème week end consécutif, il a eu des saucisses au déjeuner.
 Je lui sers son knaki purée, il est tout heureux et plonge son morceau de knaki dans la purée « comme Maman »
« Comme papa » ça risquerait de ne pas le faire puisque Papa, lui il met de la moutarde et qu’en plus il n’aime même pas la purée que je cuisine avec beaucoup d’amour…et avec un sachet Mousseline…
 .
Deuxième fourchette, trop enthousiaste (Knakis purée, c’est jour de fête), Elliot va trop vite, il avale tout rond, tousse un peu et me dit « bobo là » en montrant sa gorge.
Je lui propose un peu d’eau et il continu son repas, enfin il essaye de continuer son repas car le premier morceau devait être encore coincé en travers de sa gorge lorsqu’il a enfourné le second.
 .
Il tousse, rougi, commence à s’étouffer, je lui tape dans le dos, il ne reprend pas sa respiration, je le sort de sa chaise haute en hurlant « Stephan il s’étouffe ».
Mon mari arrive, le saisi par les pieds, et Elliot recrache un peu de purée et beaucoup de salive sur le carrelage de la cuisine.
Il pleure, il respire enfin… 
Je tremble comme une feuille, Elliot pleurniche, il ne veut plus manger.
.
« Viens mon Poussin, maman va te faire un biberon que tu boiras devant T’Choupi »
Pas fou le Poussin qui a retrouvé ses esprits plus vite que sa mère, profite de l’occasion rêvée pour manger devant la télé et il hoche la tête d’un air piteux, et ajoute un petit « et bonbon chocolat ? »
Evidement il a eu le biberon ET la barre de chocolat, je culpabilisais trop de lui avoir fait peur en hurlant, histoire aussi de me faire pardonner la suite mouvementée, le petit Poussin pendu au plafonds, il y a plus sympa pour finir son repas…
Surtout que c’était inutile puisque Elliot n’avait pas avalé de travers, le morceau de saucisse était dans le bon tuyau, un peu de purée aurait sans doute suffi à la faire glisser… 
.
Je ne sais pas comment je faire en Allemagne (pays de la saucisse), déjà ici mes nerfs ne résistent pas à une attaque de Knakis sous vide…  
De toutes façon, la prochaine fois j’achète des Knakis Ball…
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel post mouvementé!!!!Gros bisous
Répondre
M
salut<br /> <br /> mdr!!!!!<br /> <br /> eliot et axel c'est les memes axel aussi les repas il s'en fout ca l'interresse pas mais des que tu prononce saucisse il bondit sur sa chise c'est dinge le pouvoir de la saucisse<br /> <br /> allez gros bisous et bon secretariat du puant lol!!!<br /> <br /> a+ marjo
Répondre
A
Quelle frayeur !<br /> Je panique quand Jeanne se pame en pleurant : dès qu'elle ne respire pas dans les quinze secondes, c'est limite si je lui mets la tête sous le robinet !<br /> <br /> Quand au menu knacki-purée, j'ai jamais tenté : j'ai un pote qui a bossé dans une usine qui fabriquait des knacki en job d'été et ce qui m'a raconté m'a dégouté .<br /> Sinon, je suis sure que Pierre aimerait et il mangerait avec moutarde ( je lui mets une micro goutte )<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amélie
Répondre
E
Attention aux Kancki balls, cela s'avale tout seul !<br /> Enfin, le poussin sera heureux en Allemagne, où il existe plusieurs sortes de saucisses !<br /> Enfin, si un jour Poussin est à ma table, j'ai noté son repas favori...<br /> Bises<br /> Emma
Répondre
L
A mon avis, la knacki ball c'est pire si il ne croque pas !! Je stresse aussi à chaque repas, Romane a tendance à ne pas trop croquer non plus et fait parfois des grosses grimaces quand elle avale..<br /> Biz. Lynda.
Répondre