Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 10:42
Vous connaissez mes sujets favoris actuellement : la propreté ou les médecins, aujourd’hui soyons fous, ça sera propreté ET médecin.
.
Mardi soir, en récupérant mon fils, sans son pull, juste en body et en pantalon, dans la salle glaciale de motricité, la puéricultrice me signale qu’il a eu un peu de fièvre dans la journée : 37° le matin (waouh, je ne comprends pas qu’il n’aient pas appelé au bureau), 37°5 avant la sieste, 37° après la sieste, et presque 38 vers 16h (pourquoi n’ont-ils pas appelé le SAMU).
Je boue intérieurement mais diplomate je ne leur fait pas remarquer qu’il y a plus agréable pour un petit garçon que de passer la journée avec un thermomètre dans les fesses.
.
Hier matin il était de mauvais poil, je l’ai laissé en pleurs, pour la première fois depuis la rentrée scolaire, alors lorsque la directrice m’a appelé dans l’après midi pour me dire qu’il n’était pas bien et qu’il se plaignait des oreilles, je me suis réellement inquiétée, j’ai demandé à la directrice de lui donner du Doliprane malgré l’absence de fièvre.  
J’ai appelé l’ORL, et vu mon inquiétude, sa secrétaire a accepté de déplacer le rendez vous prévu samedi au soir même, à 19h45.
.
A 18 heures, je récupère mon Poussin, 2 questions me turlupinent sur la route, comment va-t-il et a-t-il une couche (le matin je l’avais laissé en slip (et pantalon)
J’ai pourtant l’habitude de la crèche qui dramatise (je ne dirais pas qu’ils essayent à tout pris de se débarrasser des enfants probablement malades pour ne pas en porter la responsabilité mais je le pense, et puis tient, sans faire exprès, je l’ai dis…), je suis quand même agréablement surprise de trouver un Poussin en pleine forme qui saute, qui court…
Il n’a mal nulle part me dit il, et surtout, il n’a pas de couche.
Je demande à la puéricultrice à quelle heure a t’il eu du Doliprane, il n’en a pas eu me répond elle, "la directrice préférait attendre de voir si la fièvre arrivait… " (Pour info, une fois atteint le 38°5 fatidique je suis contractuellement tenue de venir le chercher, je vous laisse en tirer les conclusions)
.
Pour le Chlip Winnie Pooh, il a souffert le pauvre, la puéricultrice m’apprend qu’il n’y a eu qu’un accident, un gros… (Ça compte double ?) Je suis quand même hyper fière (et contente que le gros accident soit arrivé à la crèche plutôt que dans ma voiture) et Elliot est ravi de faire un petit pipi avant de partir, histoire de me montrer comment il fait à la crèche.
.
Après son dîner, nous partons chez l’ORL, une fois installé dans la voiture, je lui apprends qu’on va chez le docteur, le gentil docteur des oreilles, il répète « docteur z’oreille » mais pas de « non docteur » .
J’ai beau essayé de ne pas me faire de faux espoirs, j’avoue que j’y crois, j’y crois cette fois, il ne pleurera pas, il ne se débattra pas, il ne criera pas, il ne tapera pas, il ne sortira pas son Opinel de sa poche pour menacer le docteur…
On arrive au Cabinet médical, toujours pas de Poussin Koala autour de mon cou, il me montre la salle d’auscultation de l’ORL en me disant tout fier « l’es là docteur z’oreille ».
Une demi heure d’attente et 2 visites aux toilettes plus tard c’est notre tour…
.
Les bonnes résolutions d’Elliot s’envolent, (« pas pleurer Liot’, pas crier Liot’ ») je retrouve mon Poussin sauvage, doté d’une arme supplémentaire : « pipi toilette » hurle t’il.
Je ne cède pas, il y est allé 2 minutes avant et j’ai un change dans mon sac à main (c’est sympa que le XXL Bag soit à la mode…)
Examen dans les cris et prises de catch habituelles, l’avantage de l’ORL c’est qu’il n’y a pas besoin de le déshabiller.
Je m’excuse de le déranger si tard et pour si peu, mon fils est manifestement en pleine forme.
En fait il n’a pas d’otite, une petite angine, pas méchante puisqu’il mange avec appétit.
Quant au liquide derrière les tympans pour lequel la pédiatre de la crèche m’avait demandé de consulter, il est normal pour un enfant qui a eu les soucis ORL d’Elliot, il n’est pas douloureux, il n’est pas infectieux, il n’y a rien à faire, pas de traitement à prescrire comme me l’avait suggérer la pédiatre, j’ai bien plus confiance en l’ORL (j’avoue que je l’adore, l’ORL) on en restera donc là. 
.
Je sais que vous vous interessez plus aux histoires de slip qu'à la santé de mon Poussin alors quelques précisions:
il n'y a pas eu d'accident chez l'ORL
Nous avons reussin à lui mettre une couche pour le coucher (ce qui n'était pas gagné d'avance)
Pas de couche ce matin
.
dernière précision, qui n'a rien à voir avec le reste, les photos d'hier sont prises près de chez moi, à Guyancourt, dans un parc dont je ne connais pas le nom, nous on l'appelle le parc aux grenouilles...on se demande bien pourquoi...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
37°, c'est de la fièvre ??? En tout cas, quelle occupation de prendre en permanence la température du poussin !!!<br /> En tout cas, malin ce poussin, il a laissé un cadeau dans son chlip pour celle qui allait lui reprendre la température ! <br /> Bon je lis que la propreté avance pas mal. En fait, le problème chez moi, c'est que je n'ai pas de chlip WINNIE ! Je vais peut-être devoir investir...<br /> <br /> Bises<br /> Emma
Répondre
C
Bravo Elliot pour le "schlip tout pop" !! C'est pas encore gagné mais c'est en bonne voie on dirait !<br /> Ravie d'apprendre que tt va bien côté ORL, c'est déjà un doc en moins !!<br /> Pour nos histoires de Gorilles ... on devait être dans la même école car je l'ai moi aussi vu ce doc et çà m'avait traumatisée également !!<br /> De tte façon, vu la réaction de Noémie, on va s'en tenir aux parcs à grenouilles pour l'instant, terminés les documentaires trop réalistes !!<br /> Bises<br /> Céline
Répondre
M
Et ben voilà, il suffisait qu'il sache que ses petits potes si mettent pour trouver le courage de ne faire QUE la grosse commission dans le joli clip Winnie !<br /> chez nous, ça avance doucement, très doucememnt et on a pas encore tenter le chlip parce que de toute façon on en a encore pas !(ils sont en commande mais sans le Winnie, y en avait pas)<br /> <br /> Et pour le médecin aussi y a du progrès. Moi je pense que d'ici 3 mois, il te demandera d'y aller sans être malade. Peut être même qu'il voudra faire des études de médecine !<br /> <br /> Bises.<br /> Marion
Répondre
L
Tu crois qu'il passe la journée avec le thermomètre ? Elles ne le retirent pas entre 2 relevés ? Rhoo je plaisante...<br /> ça a l'air vraiment en bonne voie pour la mission chlip sans accident !<br /> Biz. Lynda.
Répondre
G
Sont pas cool dans ta crèche.<br /> Les nounous de campagne elles s'aarngent pour faire venir le médecin chez elles et gratos en + (En fait c'était le père d'un des enfants gardés, mais c'était bien pratique).<br /> A l'école j'ai pas encore eu le problème mais le mari de l'instit est médecin aussi donc ça doit être possible.<br /> <br /> Concernant les chlip, pas mal !<br /> En + les accidents sont sélectifs et limités à la crèche : trop cool !<br /> <br /> Ici, on remet une couche un jour sur trois... ça permet d'avoir un peu de temps pour les lessives !
Répondre