Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 11:05
Il y a un peu plus de 4 ans, lorsque j’ai rencontré mon mari, il ne lui restait plus qu’un an, « un an à tirer » comme il le pensait encore la veille de notre rencontre.
L’année suivante son contrat en France a pris fin, bien sur il est resté, c’était une évidence.
 Il a signé un nouveau contrat de travail, renonçant de ce fait à ses avantages d’expatrié, dans ce nouveau contrat, perdu dans la masse de texte incompréhensible, un petit alinéa, une porte ouverte vers l’Allemagne.
Sa société est tenue, jusqu’en septembre 2009, de lui proposer, s’il en fait la demande, un poste équivalent au siège de la société, en Bavière, en Allemagne. 
.
Il y a un mois, il a ouvert cette porte, nous avons ouvert cette porte.
L’impasse professionnelle déprimante dans laquelle nous nous trouvons, l’un comme l’autre nous y a poussé.
Et puis l’envie pour lui de rentrer, « à la maison » et l’envie pour moi de découvrir réellement « sa maison », d’apprendre sa langue.
.
C’est un défi comme ne cesse de me le répéter mon mari, oui c’est un défi pour moi, handicapée linguistique, j’ambitionne de parler correctement une langue étrangère.
C’est un défi pour moi, timide, j’espère réussir à m’intégrer, à me faire des amis.
J’espère aussi, dès que je m’en sortirai au niveau de la langue, trouver un travail.
C’est un défi pour moi qui après des études universitaires n’ait jamais envisagé autre profession qu’un travail de bureau, je vais devoir changer de branche.
.
La semaine dernière j’ai appris à ma mère et à mon frère notre décision, ce n’est pas facile pour eux de nous imaginer si loin, ce n’est pas facile pour moi de m’en éloigner autant.
Je ne suis pas très famille comme on dit, je n’appelle pas ma mère chaque jour, je ne déjeune pas avec mon frère chaque troisième jeudi du mois, mais ils sont là, pas envahissants mais proches, rassurants.
Je vais m’éloigner de mes amies, je n’en ai pas 10 000 mais justement elles sont précieuses, je ne veux pas les perdre. 
.
J’ai peur mais j’y vais, j’y vais car j’ai envie de changer quelque chose dans ma vie.
J’y vais car depuis quelques mois je ne suis heureuse qu’une fois la porte de la maison fermée, le reste, mon rythme de vie, les bouchons, le boulot, les collègues, les patrons, les places de parking, les 15 feux rouges pour aller faire une course, les amis que je ne me suis pas fait en 6 ans de région parisienne, la capitale, si proche où je ne mets jamais les pieds, les retours de we sous la pluie, les galères de garde d’enfants, les 2 ans et demis sans une grâce mat’ en couple…
Je sais que la vie ne sera pas toute rose là bas, une perte de salaire (le mien en l’occurrence) pour commencer, des difficultés pour sortir de mon cocoon, pour apprendre la langue, pour me débrouiller sans mon mari…
.
Mais la vie en province, le temps de me poser, de réfléchir à mon avenir professionnel, l’occasion de changer de branche, des grands parents pas loin pour Elliot, des tatas qui ont hâte de le découvrir enfin ce petit français, qui seront selon moi des baby sitters idéales, un mari qui ne va plus travailler à reculons, qui rentre tôt (en Allemagne il n’y a pas cette sorte de coutume qui impose aux cadres des heures supplémentaires non rémunérée).
.
Voila, on se prépare au départ, sans s’y préparer vraiment, c’est peut être dans 4 mois, c’est peut être dans 1 an et demis.
« Advienne que pourra, Inch’ Allah, Youpi ! »
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout ce que je vous souhaite cest detre le plus heureux possible! Jai une petite question à te poser mais je pense que la réponse est positive: Ton poussin, il parle déjà quelques mots d'allemand?Je te parle pas non plus de grandes phrases car il est encore petit et jimagine que meme en francais cest pas toujours ca(tout comme ma puce!) mais je pense que oui vu que tu as dejà écrit plusieurs fois quil avait quelques livres en allemand.<br /> Gros bisous<br /> <br /> Ps: Normalement les blogs ca doit marcher en allemagne? Car meme si cest vrai que ca fait un bon bout de temps que javais un peu plus deserté les blogs, JADORE TE LIRE!
Répondre
L
On a un peu le même parcours... Moi ça fait sept ans que je suis en région parisienne, et des amis, il n'y en a pas beaucoup.<br /> J'ai rencontré mon mari un an avant ma mutation et du coup, je l'ai annulée quand est venu le moment.<br /> Et pour finir, nous aussi on a envie de rentrer...rentrer à MA maison, chez moi, en ISère.
Répondre
L
C'est une belle aventure dans laquelle vous vous lancez!!! <br /> Je sais bien que vous aurez plein d'aide pour vous installer et que ton mari connait bien le pays...mais voilà une petite adresse qui pourrait t'aider.<br /> http://www.fiafe.org/annuaire.php?pays=ALLEMAGNE<br /> <br /> C'est une assoc qui permet aux français de se retrouver et découvrir le pays et la ville à travers différentes activités. je ne sais pas où tu vas mais il y a un accueil à Munich. Moi, cela m'a pas mal aidé!<br /> <br /> Tiens nous au courant!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> La maman du petit monstre
Répondre
D
Le plus dur c'est de prendre la décision ! Maintenant que c'est fait : c'est l'aventure, j'avoue qu'il faut du courage mais visiblement vous n'étiez plus heureux ou vous êtes donc je te souhaite bonne chance !!!!!! Je suis sure que tu vas t'y plaire !!!!!!<br /> Moi je suis une handicapé des relations humaines et ça fait 4 ans qu'on s'est installé ici avec mon homme et même si on a pas bcp d'amis, je ne retournrai pour rien au monde à ma vie de "banlieusarde".<br /> <br /> Pour répondre à ton comm, c'est beaucoup en pensant à toi que j'ai couru aux urgences....<br /> <br /> Bisous et a bientot
Répondre
A
Alors là, ça va être trop bien, Eliot avec des shorts en cuir pour la fête de la bière et... JE PLAISANTE! L'avantage, c'est qu'il y a une chose qui ne changera pas, ce sont tes "copines virtuelles" qui te suivront même jusqu'en Bavière. Virtuellement. En souhaitant très fort que la réalité t'apporte tout ce que tu souhaites pour te voir heureuse. <br /> Au fait, comment dit-on Inch'allah en allemand? <br /> Bisoux et plein de courage et d'énergie pour tout ce que vous allez construire!
Répondre