Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:03

Oui, déjà le titre est déprimant.

 

Faut dire qu'à la base, je n'aime pas l'hiver.

 

Je n'aime pas la neige non plus, mais comme elle permet aux enfants de jouer dehors, je la tolère.

 

Mais la neige, elle n'est pas tombée cet hiver, un petit peu en décembre, puis, plus rien.

Du froid, du gris, du mouillé, les pieds humides,la goutte au nez, le moral au fond des Moon Boots.

 

Je n'aime pas l'hiver, au fait.

DSCN5923.jpg

Samedi on avait décidé de faire une trentaine de kilomètres pour aller faire de la luge là où y'en a de la neige.

Mais comme la neige cette année, elle ne fait rien qu'à contrarier, elle est arrivée samedi, directement chez nous. 

 

Du coup on est allé moins loin.

 

Et comme elle était contente de nous voir la neige, elle nous en a mis plein la tronche.

Pas de bol, elle tombait horizontalement, face à la pente.

 

On a ignoré pendant une heure la sensation de peeling abrasif sur nos visages, histoire de rentabiliser l'effrayante montée en voiture...

 

Et puis on est rentré se mettre au chaud.

 DSCN5925.jpg

On est vaguement ressorti dimanche matin, faire un bonhomme de neige, avant que la neige commence à fondre dans l'après midi.

Puis elle est retombé lundi matin, histoire de me faire faire un peu de gymnastique matinale en habillant les enfants puis en déneigeant notre bout de rue.

Puis elle a refondu vers midi, s'arrosant d'un soupçon de pluie, histoire que les enfants n'aient pas le temps de jouer avec.

 

Une vraie garce cette neige...Un vrai pourri cet hiver...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle chienne, cette neige! Surtout quand elle fond et laisse des trainées de boue brunâtres envahir les rues...brrr...d'accord avec toi, j'aime pas non plus.<br /> <br /> <br /> Au fait, tu connais la chanson de Cabrel "C'était l'hiver"? Dans le genre déprimant...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=4Uxa3QLOJ1w<br />
Répondre
C
<br /> courage le mois de mars est deja là....<br /> <br /> <br /> ben nous on s'en va justement voir la neige demain<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Ah purée, je suis comme toi, j'aime pas l'hiver, vivement que ça finisse, y'en a marre du froid!<br /> <br /> <br /> Bon courage ^^<br />
Répondre
F
<br /> mdr ! je suis un peu comme toi, en hiver, je suis plutôt en mode hibernation ! Allez, dans 1 mois c'est le printemps !<br />
Répondre
C
<br /> Oui je suis d'accord mais elle belle quand même ta première photo (la deux fait moins envie avec le brouillard ! allez on tient le bon bout!<br />
Répondre