Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:04

Même si depuis la rentrée scolaire je me sens mieux dans mon trou perdu, l´idée d´en sortir reste tout de même un sujet de discussion omniprésent depuis plus de deux ans.

 

Après Noël, nous nous sommes remis à chercher (nous avions déjà cherché l'année dernière, sans succès) un poulailler susceptible de convenir à notre petite mais exigeante famille.

(aprés Noël car nous ne voulions pas déménager en cours d´année scolaire et perturber Elliot pendant sa première classe)

 

L´affaire était loin d´être gagnée, je ne vais pas vous expliquer en détail le pourquoi du comment, mais il n´y a pas grand chose à vendre dans le coin où nous cherchons.

 

Alors forcement lorsque les conditions suivantes:

jardin de taille satisfaisant deux footballeurs, chambre supplémentaire, commerces à proximité, école et Kindergarten à pied, gare, autoroute et prix entrant dans notre budget de famille monosalariale, il ne fallait pas chercher midi à 14 heure ou attendre que la poule n'ait plus de dents.

 

DSCN3074.JPG

Et oui, les clefs, nous les avons déjà, c´est que *oh surprise*, en Allemagne ça va beaucoup beaucoup plus vite qu´en France.

 

En bref, attention, ça va vite:

On a visité pour la première fois il y a 3 semaines.

On était chez le notaire vendredi, on sera propriétaire dés qu´on aura payé, si j´ai bien compris, le paiement validera le contrat.

  DSCN3080.JPG

On était sensés payer dans les 10 jours, mon mari étant absent la semaine prochaine, on a obtenu un délais supplémentaire.

Compte tenu de mes difficultés pour comprendre les chiffres en Allemand, et mon handicapante confusion entre cent et mille on a jugé plus judicieux que ce soit lui qui finalise le crédit...

  DSCN3002.JPG

Notre nouvelle maison est assez proche de Döringstadt pour je conduise les enfants jusqu´aux grandes vacances, ils ne changeront d´école et de Kindergarten qu´à la rentrée.

Nous pensons déménager d´ici 2 mois.

 

La mauvaise surprise c´est que si on est propriétaires en 3 semaines, on a 3 mois de préavis sur notre logement actuel, ce qui rétrécit d´autant notre petit budget travaux.

Nous allons devoir nous contenter d´ouvrier assez peu qualifiés, un Allemand pas très dispo, une Française pas trop adroite et 2 travailleurs illégaux de moins de 7 ans.

  DSCN3081.JPG

Hie, ouverture du Kindersurprise...l´ancien propriétaire a laissé des jouets dont un babyfoot un bancal, pour la plus grande joie des enfants.

Pour ma part, j´ai découvert que sous le papier peint se cachait encore du papier peint,encore en dessous, un mur *ouf* prêt à peindre ou presque.

Et que nous aurions des fraises cette année...

  DSCN3084.JPG

Enfin bref les amis, il y a du travail à faire un peu partout, et de la place pour vous recevoir ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H - dans La Maison
commenter cet article

commentaires

JvH 02/04/2012 12:15


Bon, ça fait une semaine que cette page est ouverte, je vais profiter du fait que mon poulet est malade et dort depuis 3/4 d'heure (ça ne lui arrive jamais!) pour enfin commenter!


Bravo pour l'achat de la maison, je suis super contente pour vous!!!

Sandy et son Univers 23/03/2012 21:10


ba dis donc, sacrée transaction, tant sur la rapidité que sur les travaux à faire


courage à vous, on sait ce que c'est d'avoir tout à refaire dans son logement, ça fait le 3ème qu'on retape, sauf que là c'est la bonne je pense, en tout cas pour un looooooooong moment ^^


en tout cas c'est un sacré projet, j'ai hâte de voir évoluer votre petit nid ^^

Mélanie H 25/03/2012 21:44



On avait déjà pas mal bricolé en France, on va en tous cas tenter de ne pas refaire les mêmes erreurs, on est quand même moins débutants!



gwendo 22/03/2012 10:52


Felicitations pour l'achat de votre futur  petit  nid douillet terriblement vintage...bon c'est tendance mais la c'est peut etre too much!!!!Purée vs allez avoir un sacré boulot!!!!Mais
c'est genial d'amenager avec ton talent(bon sauf pour les chaussons en cuir si j'ai tout suivi!!!) tu vas faire des miracles!!!Chez  nous c'est peinture pminceaux et rouleaux pour la chambre
du ptit Jules!!!!biz

Mélanie H 25/03/2012 21:30



j´ai hate de voir les photos de la chambre de Jules, ca me donnera peut être des idées...parce que moi j´en ai 2, des p´tits gars!



Ljubi 21/03/2012 20:51


Félicitations!!!! A ta place je n'ôterais pas le papier-peint, il est vintage, c'est très branché ;-)

Mélanie H 21/03/2012 21:07



j'ai peur que trop de vintage tue le vintage ;-)



Marie 20/03/2012 16:10


Merci pour tes coms(!), et je pense que tu pourrais commercialiser des petits bouts de tapisserie sur ebay... Pour couvrir des cahiers, par exemple. Mais bon faut décoller tout ça très
précautionneusement...


Félicitations!


Marie

Mélanie H 21/03/2012 21:06



j'ai peur que le rapport temps passé/rapport soit trop mauvais pour que je m'y applique...