Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:43

On peut dire qu´il en a coulé de l´eau dans mon évier,  depuis mes 18 ans, âge de ma première décongélation de quiche lorraine au micro onde.

 

Il y a eu du mangeable, du moins mangeable, voir même de l´immangeable.

 

Je crois qu´il y en a eu de toutes les couleurs, reconnaisons tout de même que mon gâteau vert-stade de foot pour le tournois d´Elliot s´est très mal vendu.

 

De pas mal d´origines, la paella avec Chorizo ramené d´Espagne, le curry de poulet, le canard de ma belle mère, les cannellonis de ma cousine Claudie, les lasagnes de maman, le rougail saucisse de mon ex, le fromage aux poivrons comme chez le marchand Turque de Versailles...

 

Après moult essais, ma baguette est croustillante, mes macarons superbes, mes calamars joliment farcis...

 

Bref, plus ça va, et moins, culinairement parlant, la France et ma mère me manquent.  (culinairement, Maman, culinairement, j´occulte volontairement les fruits de mer, pour ne pas trop souffrir)

 

Je crois même que quand dans mon jardin y´aura 3 chèvres et dans ma cave des petits chabichoux et des Sainte Maure non pasteurisés, ca sera parfait.  (je plaisante, Stephan, je plaisante...)

 

Mais très égoïstement, je cuisine en priorité pour moi, pour me faire plaisir, des choses que j´aime, des recettes que j´ai envie d´essayer (et si les 3 hommes aiment aussi, tant mieux pour eux)

 

N'empêche que lorsque j´ai vu cette recette de Flamby, j´ai été saisie d´un sentiment immense de culpabilité.

Mon fils, mon aîné, mon gobeur de Flamby...comment n´ai- je pas pensé plus tôt à lui faire des petits flans au caramel...(il n´avait qu´à réclamer...)

  DSCN3593.JPG

Non, parce que s´il est vrai que cette recette est parfaite, avouons que j´aurais pu y penser seule et trouver un truc approchant avant que la super superette me plonge le nez dans ma déficience maternelle.

 

Elliot a adoré, les Flamby n´existant pas en Allemagne, on n´a pas pu faire un test comparatif.

 

Pour ma part, j´ai léché le caramel (j´aime pô l´flan), il est parfait, sa consistance est idéale (Gingko, tu cherchais un caramel qui ne durcit pas trop vite, va voir la méthode de celui-ci)

 

Y´a plus qu´à trouver les moules adéquates, ma technique étant barbare et reservée exclusivement aux adultes.

DSCN3594.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H - dans Qu'est-ce qu'on mange
commenter cet article

commentaires

mélanie 11/07/2012 15:57


miam j'adore les flans


Mélanie

Robert 18/05/2012 18:51


Moi, grand gourmand de déssert, j'ai salivé rien que par le texte... alors les hommes, on se lèvent tous pour !!! le flamby à maman.

fred 18/05/2012 18:21


miam ! j'ai piqué la recette, mes gourmands adorent, je te tiendrai au courant (mais je suis capable de la rater !!) bizz

Ljubi 16/05/2012 15:43


Miam...tu me donnes envie. Je veux bien croire que ton loulou a été ravi. Mais je vais m'entenir aux Flamby paske que cuisinière vi, mais pas de desserts. Sauf les cupcakes (dont jene suis même
pas spécialement fan, mais chut pas dire!).

JvH 16/05/2012 10:57


C'est pour fêter la visite de Hollande en Allemagne? ;)


Moi j'en fais assez souvent, en fait à chaque fois que j'ai des oeufs ou du lait qui risquent de périmer! Par contre pour le caramel des fois j'ai la flemme, et surtout mes réussites sont très
aléatoires, donc je fais avec les moyens du bord: la dernière fois j'ai mis des bouts de caramels fleur de sel au fond des moules, ou bien de la confiture de lait bonne maman...


Je n'ai jamais essayé avec l'agar-agar, faudrait que je me lance.