Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 21:11

Pendant l'été nous avons eu de la visite, c'est chouette parce que maintenant, la visite on peut l'inviter à dormir, c'est toujours plus sympa que de la faire grimper au grenier par l'échelle de meunier ou de lui donner les coordonnés des chambres d'hôtes les plus proches.

 

Et puis on est super fiers de montrer notre maison, mais aussi notre région, même si ça serait quand même sympa si le soleil faisait lui aussi un effort pour être accueillant.

 

On remercie, par ordre de passage, tata Babeth et Peter, Lynda et Romane, Papi et Mamie, et la famille H de Munich presque au complet.

DSCN4374.jpg

 

 

Ces visiteurs n'ont pas été forcés de travailler, de peindre, de jardiner, n'ont pas été contraints de manger de la courgette et ont été globalement plutôt bien traités.

 

J'espère qu'ils reviendront, parce que, je crois que je vous l'ai déjà dit, j'adore laver des draps avoir de la visite, peut être parce que quand le France vient à moi, j'ai l'impression de ne pas vivre à 800 km à l'est de Paris...

Et puis parce que les enfants sont ravis (et bruyants) de sortir un peu de l'infernal (et bruyant) duo des frères H et que ça fait plaisir de les voir jouer avec des filles.

 

Oui, des filles, parce qu'ici, les filles c'est "beurk", ça aiment les trucs trop nul comme le rose et les poupées, et que dans cette famille, quand mes deux mini macho parlent, ils oublient un peu trop souvent que j'en suis une, de fille.

 DSCN4144.jpg

 

Après cet été, je pourrai rappeler à Elliot qu'il n'était pas le dernier à jouer à j'me colorie les tétons au feutre au Monopoly avec Romane, et qu'il a cherché à 4 pattes les barrettes de Perine "parce qu'elle sera tellement contente quand je lui ramènerai à Munich".

 

Voila, les visites, elles ont enrichie notre été, et après 4 ans d'expat', ça me touche toujours que l'on fasse autant de route pour venir nous voir.

 

 

 DSCN4158.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H
commenter cet article

commentaires

coco 11/09/2012 09:48


C'est toujours sympa d'acceuillir du monde à la maison, ça nous change un peu du train train quotidien.   

Gingko 06/09/2012 13:32


Ah oui c'est bien vrai tout ça!! ces moments-là font chaud au coeur...


(ils vont pas être déçus lors de notre prochaine visite avec mes filles roses à poupée....... !!!)

Mélanie H 07/09/2012 15:59



mais non, justement je disais qu´ils commencaient à trouver ca sympa, les filles!



Nel 02/09/2012 17:00


Ca fait toujours chaud au coeur quand les gens qu'on aime avalent leskm pour venir nous voir, c'est clair :)

Lynda 01/09/2012 01:30


Bien traité, bien traité...je te rappelle quand même que j'ai été contrainte sous la menace de monter une tente pour 26 personnes..


Ok pour la courgette mais j'aurais préféré finalement à la place du Yes...


Et pour la route, surtout si on compte les 42 heures de train...


Je précise également que les adultes n'ont pas participé au jeu de "j'me colorie les tétons au feutre"...

madame H 31/08/2012 22:07


On a été TRES TRES bien reçus dans votre nouveau nid (très beau, très douillet) et on vous attend à Munich tous les quatre quand vous voulez.


Bises (et j'adore la photo des pieds au mur :) )