Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 21:41

Cet été nous ne sommes pas partis en vacances, je ne vais pas jouer ma petite fille gâtée, nous avons acheté une maison, nous avons la chance d'être partis une semaine en juin, même si tout l'été à la maison ce n'est pas rigolo tous les jours, nous ne sommes pas à plaindre.

 

Mais n'empêche que ces 2 jours de camping nous ont juste donné faim et envie de plus...

 

Parce que même si on est partis à 1h30 de route de chez nous (normalement, quand tu vis en bavière, les vacances ça signifie une journée de bagnole) c'était drôlement bien et dépaysant.

 DSCN4230.jpg

Bon, ce qui est ballot quand tu part à 1h30 de route c'est de réussir à partir suffisamment tard de chez toi pour monter ta tente (6 places, la bête)  à 19h quand tout tes voisins campeurs sont de retour sur le camping et n'ont que ça à faire que te regarder galerer.

J'avais beau avoir monté cette tente un mois plus tôt dans mon jardin avec Lynda, là c'était pas pareil.

 

On ne va pas dire que mon équipier de montage était moins efficace, on va dire que le stress, l'énervement de monter la tente avec deux enfants excites et affamés dont un failli décapiter son frère en fermant le coffre, n'ont pas aidé à un montage rapide.

 DSCN4287.JPG

Mais une fois la tente montée, les bouchons des matelas pneumatique ouverts (ça nous a pris 10 mn, juste pour ouvrir le bidule) et les matelas gonflés, le camping c'était chouette.

 

Raphael qui se lève à peu près toutes les nuits pour faire pipi a dormi comme un loir, les deux nuits, tant mieux parce que la première nuit il devait faire 14°, je n'étais pas hyper branchée randonnée nocturne, en fait.

 

Bref, même les raviolis en boite ont une saveur toute autre quand ils sont réchauffés sur le mini butagaz.

 

Et bien que je déteste partager mes toilettes avec 150 autres personnes, j'adore le camping.

 DSCN4243.JPG

Voila, normallement cet article est le premier d'une série (non encore rédigée, mais je suis pleine d'espoir) d'articles consacrés à notre été.

Ce n'est pas encore la rentrée, Elliot est en vacances jusqu'au 13 septembre, mais on va dire que le blog est officiellement et doucement reouvert :-)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H
commenter cet article

commentaires

coco 11/09/2012 10:24


Bon retour alors. , non non, je ne suis pas du tout en retard dans la lecture des articles!  En tout cas, ce fut
un bon dépaysement.

Nel 02/09/2012 16:57


Toujorus aussi de lire vos périipéties. Je suis bien contente que ton blog réouvre pour de bon!


Ah le camping, c'est 1000 souvenirs d'enfance!


Bisou

madame H 31/08/2012 22:02


Ah bon, tu n'aimes pas partager tes toilettes avec 150 personnes ? C'est pourtant marrant de partir avec son rouleau de PQ sous le bras, et c'est surtout la grande classe ...


Il y a heureusement d'autres points bien plus positifs au camping : les enfants se font plein de copains, on tape la causette en allant faire sa vaisselle, on emprunte de l'huile à la tente
voisine ...


Allez, vivement la prochaine fois, hein ?

Ljubi 31/08/2012 14:31


Je like, j'overlike, je surlike! Pas le camping (que je dislike) mais votre retour sur ce blog, chère médème. Ici, les pros du camping, c'est Flaminou et les 2 gamins. Poupoule et moi, on reste
bien au chaud entre nos murs de brique. Et pour être honnête, je ne désespère pas qu'un jour elle ait, elle aussi, des envies de camping...ce qui me fera qq jours de vacances en plus :-)

Sophie Rififi 31/08/2012 13:15


Ça fait plaisir de te relire! J'imagine que vous avez du profiter de votre home sweet home... 


Le camping, j'avour que c'est pas trop mon truc, mais vous aviez l'air d'etre au bord d'un lac superbe?!!!