Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 20:23

Entre le déménagement et les vacances, logiquement, des trucs à raconter, j´en ai un paquet.

 

Mais je suis prise dans le tourbillon de ce que j´ai appelé la théorie de l'enchainement.

 

Je m´explique.

 

Je décide de faire quelque chose (honnêtement, en ce moment, je fais rarement rien), j´ai en tête la réalisation de l´objectif que nous appellerons A.

Mais pour parvenir à mon objectif A, je dois préalablement régler le sous objectif B, lui même dépendant de la réalisation du sous objectif C.

 

Exemple:

Je veux faire une lessive: Objectif A

Je dois d´abord vider la machine, évidement pleine: Objectif B

Je dois donc vider le sèche linge Objectif C, donc trouver un panier libre, comme il n´y en a pas, je dois vider un panier dans lequel j´ai entassé diverses objets à ranger à l´étage: objectif D

 

la théorie de l'enchainement, ou comment passer une journée à vouloir faire une lessive, ou tout autre chose ca marche aussi.

 

Mais comme je suis une brave blogueuse, et que le soir venu, j´ai un chouilla la flemme de continuer á ranger la maison, je vais répondre à la demande générale et vous montrer ma cuisine.

Si la demande générale portait sur une partie de mon anatomie, il va de soi que je ne me serais pas exécutée.

 

 

 

 

DSCN3788.JPG

 

 On ajoute du beurre, de l´ail et du persil, et zou 10 mn à four chaud...hum....

 

Bon, mais ce n´est pas de cette cuisine là dont on parle non?

 

Celle ci peut être?

 

DSCN3880.JPG

8 mn au court bouillon, dégustées avec du pain et du beurre salé...hum...

 

mais il est vrai que nous sommes bien loin de ma cuisine Bavaroise, celle qui attise la curiosité de mes amis de Fb...

 

Alors ma cuisine, dimanche elle ressemblait à ça:

 

DSCN3883.JPG

Et...

 

Tindin....

 

  DSCN3890.JPG

 

Bon, rien de magique...quelques heures de travail de la part de 2 techniciens monteurs de cuisine, et pas mal de rangement de ma part...

 

Mais y´a pas à dire, le lave vaisselle, tu l´apprécies encore plus après quelques vaisselles dans la baignoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Whouaaa, super chouette...allez on retourne aux fourneaux et que ca saute!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Bien, la cuisine, bien, trèèès bien! Une cuisine ouverte sur la salle-à-manger, c'est un peu mon petit rêve à moi... Du beau boulot, donc!<br /> <br /> <br /> Maintenant, en ce qui concerne tona utre cuisine, l'ail, en quelles proportions?<br />
Répondre
G
<br /> j'ai bien rigolé à la lecture de ce post,allez avec une cuisine comme ça tu vas nous faire des macarons divins!!!se sera mieux que les photos d'huitres...Beurk!!!<br />
Répondre
C
<br /> Wouaw mais tu vas nous en faire des recettes là-dedans ! sinon pareil pour les objectifs ;) Bises<br />
Répondre
F
<br /> je connais bien la théorie de l'enchainement : j'étais partie pour faire mes comptes, je me suis retrouvée à désherber !  Bravo pour la cuisine, beau travail<br />
Répondre