Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mère et fils
  • Mère et fils
  • : Les aventures des poussins, racontées par leur presque poule de mère
  • Contact

C'est l'histoire, d'une poule au foyer, de deux poussins, de saucisses, d'Allemagne, de cuisine, de couture, de bilinguisme, de dentiste canon, de chat, de bretzel...en général, c'est une histoire drôle...

Recherche

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 22:01

Non, chez nous ce n'était pas la rentrée, faut dire que les vacances scolaires n'ont commencé que le 1er août alors on a le droit à un peu de rab.

Du rab de soleil aussi, et c'est tant mieux.

 

Et bien que ce matin partout sur les blog et Fb des photos d'enfants encartablés jaissent de toutes parts, je ne l'ai même pas fait exprès de remettre Raphael au Kindergarten aujourd'hui.

Faut dire qu'hier j'ai essayé, mais le Kindergarten était exeptionnellement fermé.

DSCN4039.jpg

Pas de rentrée officielle pour les petits, puisque les Kindergarten sont des garderies ne dépendant pas de l'éducation  nationale, elles ferment généralement une quinzaine de jour pendant l'été.

Les parents y laissent leur enfants quand ça les arrangent, aux horaires qui les arrangent "grosso modo".

 

J'avais pensé gardé Raphael jusqu'à la reprise de l'école pour Elliot, le 13 septembre, mais les derniers jours ont été un peu pénibles.

 

Les enfants, peut être nerveux du fait de ce changement d'école/ Kindergarten sont incapables de s'occuperer sans moi en ce moment,

et moi, j'ai du mal à assurer du matin au soir, seule, l'animation, l'arbitrage...

 

Je ne voulais pas être une de ces mamans qui se réjouissent de la rentrée, j'aime les vacances, l'absence d'horaire, les ballades, j'aime avoir mes enfants à mes cotés...

Mais je joue au Uno avec plus de plaisir l'après midi lorsque j'ai eu la matinée pour vaquer seules à mes occupations.

Et j'ai plus de patience lorsque j'ai pu aller aux toilettes sans accompagnateurs auparavant.

 

Bref Raphael est rentré ce matin, pour de petites matinées, 8h30.9h jusqu'à 12h15, ensuite, ça ne rigole plus, l'école pour Elliot commence à 7h40, Raphael sera au Kindergarten entre 7h30 et 8h.

 DSCN4042.jpg

Il est entré sans soucis particuliers, comme chez lui, j'appréhendais pourtant un peu ce changement, compte tenu de sa pot de colle attitude de ces derniers jours.

Je crois que maintenant que le couperet est tombé, il ne l'attend plus avec angoisse, la notion du temps étant un peu floue pour lui ce n'était pas très clair cette histoire de rentrée.

 

Et cet après midi, récompense de grand garçon, première vraie ballade à vélo.

Avant, c'était soit, Raphael dans le siège derrière moi, soit les enfants à vélo et moi à pied, mais tout les 3 chacun son vélo c'était une grande première qui a rendu Raphael très très fier.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie H
commenter cet article

commentaires

Carole Nipette 07/09/2012 09:33


Mais tu vas t'ennuyer après :) Non plus sérieusement je compatis, les journées paraissent plus longues quand on doit tout le temps être disponible et trouver des idées... Vive la rentrée mais en
attendant profitez du reste de vacances !

Mélanie H 07/09/2012 21:32



Ce que je trouve dur, c´est que je n´ai pas envie tous les jours d efaire un truc POUR les enfants, et que des sorties ou activité qui plaisent aux parents et aux enfants il n´y en a pas tant que
ca (et je t´admire de trouver autant de sorties, même si forcement à Paris c´est plus facile que dans ma Bavière)


J´adore la piscine, mais tous les jours, ca me gonfle, par exemple...


et 6 semaines à la maison sans partir en vacances (et avec un budjet limité et avec un papa en vacances seulement 15 jours) c´était trop, mais sinon, d´habitude, j´adore les vacances, hein!



Gingko 06/09/2012 13:28


J'aime bien le "grosso modo" pour l'organisation du Kindergarten... :D chez nous, il ferme un mois le Kindergarten en août...


Bravo pour ce grand moment de fierté pour ton petit bonhomme qui grandit vraiment à vue d'oeil


(je sais que tu aimes bien ses cheveux looongs mais moi je le préfère avec les cheveux couuuuuurts.. cela étant, tu me diras, tu t'en fous un peu de ce que je préfère, hein???)

Robert 06/09/2012 09:30


Mais... deux photo de Raphael, c'est normal ou la rentrée est dur-dur ? pour tous.

Mony 05/09/2012 13:22


oh, je ne savais pas qu'en Allemagne, on pouvait amener les enfants au Kindergarten comme en France à une halte-Garderie. Ca me fait tout drôle. Rien à voir avec l'école maternelle en France.


Bravo pour la première balade à vélo entre grands.

caro en corse 05/09/2012 11:34


ouch 7h40 c'est vachement tôt !!!


ça va cailler en vélo les matins d'hiver... brrrr !!


et dire que nous on n'est pas encore rentrés... je t'avoue quemoi aussi j'aime passer du temps avec mes enfants mais d'avoir du temps pour moi ça me manque un peu là!